33ème Fête du vent à Marseille

Fête du vent

La grande Fête du vent revient les 15 et 16 septembre sur les plages du Prado de Marseille.

La fête du vent à Marseille, l’événement poétique et aérien revient pour sa 33ème édition.

C’est sur les plages du Prado de la cité phocéenne que se tiendra l’édition 2018 de la fête du vent.
Les publics présents pourront contempler la grâce et la poésie de nombreux cerf-volants, allant des modèles les plus simples à ceux plus complexes, tant en technique de création que de manipulation.

De la ficelle, de la colle, de la toile, et une ossature légère faite de bois, voici les ingrédients génériques d’un cerf-volant, mais depuis l’avènement de produits High Tech, ce sont désormais pour certains de véritables bijoux de technicité, ou vitesse et résistance ne l’emporte pas sur ravissement et fluidité.

Avec un accès aussi dégagé que les plages du Prado, et la chance exceptionnelle que notre bon Mistral, si présent sur Marseille, donne des ailes aux frêles vaisseaux de toiles, le spectacle est et restera toujours aussi féerique et enchanteur pour les petits et les grands.

Le village de la fête du vent permettra aux visiteurs d’en apprendre plus sur la création de cerf-volants, en acheter différents modèles, de s’initier au maniement, et découvrir des collections de modèles divers, montrant que le cerf-volant est bien loin d’être passéiste et désuet.

150 artistes originaires d’une dizaine de pays y participent comme chaque année !

A découvrir lors de la fête du vent , le village du vent, les jardins éoliens, des démonstrations, des expositions, des stands de délégations, des ateliers gratuits de fabrication de cerfs-volants mais également une compétition de cerf-volants sportifs sur fond musical et chorégraphié ! Cette année, l’Italie sera à l’honneur !

Solo ou en famille, les plages du Prado vous attendent les 15 et 16 septembre 2018 pour la communion du vent et de la poésie.
Pour de plus amples informations, nous vous adressons le lien vers le reseau Facebook.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest