7e Edition de la fête de l’automne Aki Matsuri

Aki Matsuri
jardin botanique
Aki Matsuri

Aki matsuri revient les 6 et 7 Octobre 2018 à Marseille !

Venez fêter l’automne à la japonaise au Parc Borély ! L’Aki matsuri revient les 7 et 8 octobre pour sa 6e édition avec au programme : cérémonie du thé, arts martiaux, cosplay, jeux, takoyaki et bien d’autres activités !


Le Consulat Général du Japon propose avec le jardin botanique la nouvelle édition de la Fête d’Automne, une invitation à (re) découvrir la culture japonaise  à ceux qui sont passionnés par la culture japonaise, et vous êtes nombreux dans ce cas de figure, ainsi que les curieux désireux d’appréhender les trésors culturels que peut offrir le Japon, de se donner  rendez vous pour le Aki Matsuri au Parc Borely.

Cette fête qui célèbre l’arrivée de l’automne se déroulera du 06 au 07 octobre 2018 à Marseille de 10h00 à 18h00.

Ce sera alors l’occasion de découvrir et participer aux démonstrations d’arts martiaux, de cérémonie du thé, d’ikebana (art traditionnel de la composition floral), d’amezaiku (sculpture sur sucre), de cosplay ou de kamishibai (conte et théâtre d’images).

Des projections sont également au programme avec Voices of a Distant Star de Makoto SHINKAI et Nobody to Watch Over Me de Ryoichi KIMIZUKA.

Les ateliers vous invitent à découvrir comment préparer des takoyaki ou à découvrir la calligraphie, l’origami, la langue japonaise, des jeux traditionnels et encore bien d’autres activités pour petits et grands !

Enfin, chaque journée se termine avec un concert de taiko. 

Inscription obligatoire par téléphone au 
04 91 55 24 96 et plus d’informations sur le site du Consulat Général du Japon.

.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest