En bref ...

Accompagnez la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône

banque alimentaireLa banque Alimentaire des Bouches du Rhône à besoin de nous, de vous.

Il est une structure dont on pense tout savoir, mais rare sont vraiment celles et ceux qui en connaissent les rouages et les arcanes.

 

Aussi reprenons depuis le début, cette structure associative loi 1901 a été créée en 1986 et son but est d’aider l’Homme à se restaurer, ainsi que de lutter contre la malnutrition, la sous-nutrition, le gaspillage.

 

Pour simple exemple dans les Bouches du Rhône,  ce sont plus de 2800 tonnes de denrées par an, une aide irremplaçable pour plus de 180 autres associations comme l’Armée du Salut, Emmaüs, la Croix rouge ou encore le Secours Catholique.

 

Et si c’est sources proviennent de l’Union Européenne, de l’industrie agro-alimentaire, de la grande distribution, de l’Etat français, vous êtes aussi invité à être des acteurs de son mode de fonctionnement.

 

Sur un an ce sont ainsi 750 000 repas qui sont proposés, et qui sans l’appui de la Banque alimentaire, les personnes bénéficiaires ne pourraient pas manger à leur faim

Inimaginable à deux pas de chez nous, mais cette réalité existe, hélas et le besoin en là.

 

Aujourd’hui plus que jamais, la Banque alimentaire à besoin de nous tous.

Que ce soit de bénévoles pour aider au quotidien ou de manière ponctuelle l’association ou encore être sponsor de leur mission, nous nous pouvons tous agir avec peu pour proposer beaucoup a ceux qui n’ont rien.

 

Des formations diverses sur l’hygiène, la sécurité alimentaire, les principes nutritionnels existent, n’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet.

 

Pour retrouvez la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône, nous vous convions à visiter leur site, vous proposer à postuler comme bénévole, c’est içi, financer leurs actions, ou devenir une entreprise solidaire.

 

Désormais vous avez l’information, n’hésitez pas à  la faire tourner, vous savez que vous agir à votre niveau.

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

Le coton corse devient militant chez Biancu & Neru

Le coton corse devient militant chez Biancu & Neru. Articles similaires