En bref ...
Aérialistes

Les aérialistes, le cirque aérien a découvrir

AérialistesLes Aérialistes, la magie du cirque, la beauté du tissu aérien.

Le tissu aérien ou tissu d’acrobatie est une discipline de cirque faisant partie des numéros aériens qui enchaînent des figures complexes à plusieurs mètres du sol.

 

Il s’entend que cette discipline nécessite des bras musclés, car tout mouvement se fait d’abord à la force des bras puis à l’aide de celle des jambes. Il fait partie des techniques de cirque les plus récentes.

 

Il existe ainsi, à Marseille, une association, “Les Aérialistes”, qui oeuvre pour la promotion des arts du cirque et qui, si cela vous intéresse, vous propose de vous initier à la pratique du tissu aérien.

 

Pour découvrir cette discipline, l’association vous donne rendez-vous les Mardis et Jeudis soirs sauf vacances scolaires, au Palais Omnisport de Marseille (12 Boulevard Fernand Bonnefoy, 13010 Marseille, pour ceux qui en chercherait l’adresse!)

 

Les Aérialistes a été fondée le 24 Juillet 2012.

Ceux qui ont commencés dans les arbres, en pleine nature, avec les aléas de la météo comme le froid et la pluie, ont alors cherché un lieu qui leur permettrait de tutoyer les étoiles, car le tissu aérien demande de la hauteur, vraiment beaucoup de hauteur, et c’est le palais Omnisports de Marseille qui  depuis plus de 3 ans, permet d’accueillir l’association et les personnes désireuses de l’apprendre.

 

Qui sont les passionnées qui vous feront découvrir le tissu aérien:

Manuelle HaeringerManuelle Haeringer :

comédienne et acrobate aérienne, artiste incontestable qui partage son savoir, son temps et ses bons conseils avec nous.

Elle est un savoureux mélange de puissance et de douceur, et son expérience, son savoir et son regard savent apporter la quiétude et la sérénité.

Elle a accepté de prendre les rênes de la direction artistique au sein de l’association.

 

Hélène ThommenHélène Thommen :

la passionnée de cirque, pleine de grâce et de gentillesse, elle saura vous transmettre ses connaissances sans conditions.

Elle s’est formée dans différentes écoles de cirque en France.

Elle obtient son BIAC (Brevet d’Initiation aux Arts du Cirque) en 2002 puis son diplôme de masso-kinésithérapeute en 2004.

Forte de son expérience de professeur de cirque à l’école de cirque Achille Zavatta (Mulhouse), elle enseignera chez les aérialistes durant une année.

Elle est à l’origine de la création de l’association Les Arts en Piste.

 

Surraya MahmoodSurraya Mahmood :

Surraya Mahmood la force tranquille, une source de savoir inépuisable, qui saura vous faire partager son savoir tant en aérien.  Elle a co-dirrigé pendant 15 ans l’école de cirque O’Salto à Aix-en-Provence, y a enseigné de nombreuses techniques. Elle est spécialisée dans les techniques aériennes telles que trapèze, tissu, corde lisse, cerceau. Elle a contribué à former des jeunes artistes présents sur les plateaux et les pistes dans le monde entier.

 

Retrouvez les aérialistes sur leur site Internet, sur Facebook,

 

 

À propos Frédéric LOHBRUNNER

– Directeur de Communiquaction, j’affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.

x

Check Also

Forum économique

12ème Forum économique Franco-Chinois

12 ème Forum économique Franco-Chinois à Marseille. Articles similaires