En bref ...
Leonardo DiCaprio Foundation

Agir sur le climat avec Leonardo DiCaprio Foundation

Leonardo DiCaprio Foundation“Le temps est maintenant venu d’agir sur le climat” avec Leonardo DiCaprio Foundation.

C’est avec cette simple phrase que Terry Tamminen, PDG de la Leonardo DiCaprio Foundation s’adresse à chacun de nous.

 

Chers amis,

lorsque j’ai été secrétaire de l’EPA de Californie en 2003, nous avons mis au point un plan d’action climatique pour l’État qui visait à remédier aux prévisions scientifiques effrayantes d’un avenir de super tempêtes, de sécheresse prolongée, de feux de forêt toute l’année et d’autres conséquences de la pollution mondiale accrue des gaz à effet de serre.

Ces prédictions ont été considérablement prouvées pour être précises cette année, car les États-Unis ont subi ces impacts exacts.

Mais nous n’étions pas seul. Des inondations sans précédent en Asie, des sécheresses en Afrique et des feux de forêt en Europe ont galvanisé les dirigeants mondiaux pour renouveler leurs engagements pour lutter contre le changement climatique – à l’exception notable des États-Unis.

Au fur et à mesure que les communautés et les écosystèmes du monde se remettent des catastrophes actuelles et craignent ceux à venir, cela peut encore être un moment d’espoir exceptionnel.

Les crises ont un moyen d’action galvanique, des jeunes militants poursuivant le gouvernement fédéral pour avoir volé leur droit à un avenir durable; aux entreprises de technologie innovantes qui inventent et mettent en œuvre l’économie à faible émission de carbone du futur.

Des leaders politiques d’État et locaux qui adoptent des politiques d’atténuation du climat et d’adaptation qui vont plus loin que leurs propres gouvernements nationaux; aux agriculteurs qui découvrent le pouvoir de l’agriculture régénératrice pour améliorer les rendements et séquestrer le carbone.

La Fondation Leonardo DiCaprio est fière d’annoncer ses récentes récompenses de plus de 20 millions de dollars en subventions aux organisations qui résolvent des problèmes environnementaux complexes sur le terrain.

Ces organisations, grandes et petites, mondiales et locales, sont des leaders en matière de conservation, d’éducation, d’innovation et d’action.

Mais chacun de nous – en tant qu’individus et citoyens de la Terre – peut prendre des mesures pour faire la différence pour notre planète.

Le message est clair. Chacun d’entre nous doit être impliqué et agir.

Il est trop tard pour que quelqu’un soit en marge.

Voulez-vous commencer?

Rejoignez la Leonardo DiCaprio Foundation

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

Les petites Bourette

Les petites Bourettes au Théatre du bois de l’Aune

Les petites Bourettes en concert sur Aix en Provence. Articles similaires