En bref ...
Accueil --> Communication --> ArtNîm, Foire d’art contemporain
Artnim Foire Internationale d'Art Contemporain

ArtNîm, Foire d’art contemporain

Artnim Foire Internationale d'Art ContemporainSi en 2011, ArtNîm a confirmé son statut de grand évènement de l’art dans le sud de la France, l’édition 2012 est pleine de promesses.

L’accent a été mis sur la diversité et le renouveau des galeries présentes. Ainsi, les collectionneurs, les amateurs d’art et le grand public ont pu admirer des oeuvres d’artistes de renom, mais également celles de jeunes talents émergents grâce à la participation d’une quarantaine de galeries et d’une exposition de prestige exceptionnelle.

Une nouvelle édition pleine de promesses

Pour sa 13ème édition d’ARTNÎM qui se déroulera du 21 au 24 septembre 2012, la Foire Internationale d’Art Contemporain confirme sa volonté première : celle de refléter la vitalité du marché de l’art.

 

De fait, ArtNim 2012 ouvre ses portes à de nouvelles galeries qui apporteront un nouveau regard sur l’art contemporain, mais également à des galeries déjà présentes lors des éditions précédentes et qui ont d’ores et déjà séduit les collectionneurs.

 

La Foire Internationale d’Art Contemporain offrira en avant première une exposition de 400 m² d’oeuvres du futur Musée de l’Art Brut et Singulier Fernand Michel, qui sera inauguré début 2013 à Montpellier.
Dans sa démarche de découvrir et promouvoir de nouveaux talents, le Parc Expo de Nîmes s’associe à la société Canson.

 

Pour la 3ème année consécutive, un concours de dessin en ligne, sur le thème de l’animalité, organisé via le site www.latribudesartistes.com, récompensera trois jeunes dessinateurs et offrira à deux d’entre eux l’opportunité d’exposer sur l’édition 2013.

 

Lors de la foire, le public pourra découvrir les 30 oeuvres pré-sélectionnées lors de ce concours sur le stand de la Tribu des Artistes.

 

La Maison de la Gravure revient cette année encore sur ArtNîm et offrira des performances d’artistes sur son stand au cours de la foire.
Le Crac Médias Forum viendra également présenter des vidéos d’art contemporain afin de compléter la diversité des formes d’art présentes sur le salon.

 

Des conférences et des animations viendront aussi rythmer ces 4 jours de foire qui promettent de satisfaire les nombreux visiteurs attendus.

 

Source:  Foire Internationale d’Art Contemporain de Nimes

Facebook

Parc des expositions de Nîmes

230 avenue du Languedoc

CS 44006

30918 Nîmes cedex 2

Tél. : 04 66 84 93 39

 

CONTACT PRESSE:

Camille AMIDEI

Chargée de communication

Tél. 04 66 84 93 39

Mail: camille-amidei AT nimes.cci.fr

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

Mykola Syadristy

Mykola Syadristy, le géant de la miniature

Mykola Syadristy, le grand homme de la miniature.