En bref ...

Banque Alimentaire des Bouches du Rhone, le bilan 2017

Banque Alimentaire des Bouches-Du-RhôneLa Banque Alimentaire des Bouches du Rhone dresse le bilan de sa collecte 2017.

Il y a peu, nous vous annoncions la grande collecte nationale des Banques Alimentaires des 24, 25 et 26 Novembre 2017 dans nos pages, et que cette opération de générosité permettait de fournir des repas à plus .

 

Aujourd’hui, si la Banque Alimentaire des Bouches du Rhone nous convie à présenter le bilan de sa collecte, et il en ressort que le département à du coeur et le prouve; il a ainsi été permis de récolter 355 tonnes de marchandises qui vont permettre de fournir 760 000 repas.

205 magasins, grandes enseignes se sont mobilisés et plus de 5 000 bénévoles sont venus participer à cet élan de générosité, de citoyenneté et de solidarité.

Bravo à ceux et celles qui ont permis, par leur participation, à atteindre de tels objectifs.

Mais attention  toutefois, car si les chiffres peuvent sembler importants, et ils le sont en effet, ils peuvent être aussi trompeur sur la situation de la Banque Alimentaire des Bouches du Rhone.

Gagner une bataille n’est pas gagner une guerre.

La Banque Alimentaire doit fournir tout a long de l’année de quoi nourrir 65 000 personnes, et là, il est facile de comprendre en quoi la mobilisation ne doit pas cesser, et que ce premier pas qu’a été cette collecte nationale reste le premier pas d’une longue route.

 

Vous pouvez continuer à apporter votre soutien à la Banque Alimentaire des Bouches du Rhone de plusieurs manière, bien sur par des dons de denrées alimentaires, mais aussi par du temps mis à disponibilité de l’association et venir grossir les rangs des formidables bénévoles qui déjà aident à trier et stocker, toutes les denrées récoltées, au sein de l’entrepôt.

 

Merci à tous les bénévoles, particuliers, associations, entreprises solidaires, Clubs Rotary, des collèges et des lycées, jeunes d’Unis-Cité (service civique) et de l’EPIDE, Scouts et Guides de France, ainsi que tous ceux qui se sont joints à cette grande opération de solidarité, dans les grandes surfaces, dans les entrepôts ou pour aider au transport des marchandises.

 

Pour retrouvez la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône, nous vous convions à visiter leur site, vous proposer à postuler comme bénévole, c’est içi, financer leurs actions, ou devenir une entreprise solidaire.

À propos Frédéric LOHBRUNNER

– Directeur de Communiquaction, j’affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.

x

Check Also

La France a un incroyable talent

La France a un incroyable talent sur Marseille

La France a un incroyable talent sur Marseille, et si c’était pour vous ? Articles ...