En bref ...
Cecidev

CECIDEV, Un chien pour les non-voyants

CecidevCECIDEV, une association des Chiens Guides pour l’Intégration des Déficients Visuels.

Il est des associations orientées vers des publics fragiles, précaires, dont c’est un honneur de les mettre en pleine lumière, puisque l’humilité qui est la leur, font que très souvent, on ne connaisse pas le travail, le dévouement, l’abnégation qui est aussi leurs forces.

 

CECIDEV est une association à but non lucratif déclarée en sous-préfecture d’Aix en Provence et reconnue d’intérêt général et ayant pour mission d’être un Centre d’Education des Chiens Guides pour l’Intégration des Déficients Visuels

Le territoire couvert est vaste et repose sur les Bouches du Rhône, le Vaucluse, le Gard, l’Hérault, les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes.

Assurer la remise gracieuse de chiens-guides auprès de personnes déficientes visuelles suivant les étapes ci-dessous :

  • Elevage de chiots de lignée avec des races les plus aptes qui sont en majorité des labradors mais aussi des bergers allemands et exceptionnellement d’autres races.
  • Assurer la pré-éducation de 3 mois à 1 an en collaboration avec les familles d’accueil qui se chargeront de la socialisation du chiot.
  • Assurer l’éducation à partir de l’âge de 1 an (durée de l’éducation de 6 à 10 mois).
  • Remettre gracieusement des chiens formés aux déficients visuels aux environs de 22 mois.
  • Suivi des équipes déficients visuels/ Chiens-guides tout au long de leur association soit jusqu’à l’âge de 9 ans à 10 ans environ.
  • Suivi des chiens guides tout au long de leur activité ainsi que l’accompagnement pour leur retraite.

Nous ne saurions trop vous inviter à faire un don à cette association, et meme de vous convier à vous proposer pour sponsoriser leurs actions.
Pour retrouver le centre de l’association, voici l’adresse postale :

CECIDEV

7 Allée Ile de France

Le Hameau des Logissons 13770 VENELLES

 

Sinon sur le Web, nous vous adressons l’adresse de leur site

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

Nico Solo

Nico Solo en concert

Nico Solo au Festival de la langue française en Pays D’aix. Articles similaires