Champagne Deutz, les bulles du Monaco International Clubbling Show

Champagne Deutz
Champagne Deutz

Depuis 1838, CHAMPAGNE DEUTZ, l’un des membres les plus anciens de l’ancienne et prestigieuse association des Grandes Marques, élabore des champagnes d’un style distinctif caractérisé par une parfaite harmonie de finesse, d’élégante vinosité et de complexité.

Les 245 hectares de vignes, parmi les meilleurs crus de Champagne, permettent à Deutz d’utiliser uniquement des raisins de première qualité.

Les vins sont lentement et soigneusement vieillis dans le silence frais des 3 kilomètres de caves de la maison creusées dans le sol calcaire du célèbre village historique d’Ay.

Le «DEUTZ Trio Prestige» comprend trois cuvées de prestige, chacune avec sa personnalité bien distincte. William Deutz est fabriqué à partir des meilleurs pinots et chardonnays; Amour de Deutz est composé uniquement des meilleurs chardonnays; enfin il y a Amour de Deutz Rosé. Dans chacun de ces styles, la Maison DEUTZ montre toute l’étendue de son savoir-faire et son attachement à des vins précis et finement accordés.

L’histoire des champagnes Deutz:

William Deutz (1809–1884) et Pierre-Hubert Geldermann (1809–1884) sont issus de familles d’Aix-la-Chapelle en Allemagne où ils sont nés sous le Premier Empire. Attirés par la prospérité régnant en France sous le roi Louis-Philippe Ier, les deux immigrants de la Prusse napoléonienne s’installent en Champagne en 1830 où Deutz devient démarcheur pour la maison de champagne Bollingeren 1832 et Geldermann négociant en vin.

Les deux hommes ouvrent en 1838 une maison de négoce de vin. Avec leur bureau d’export vers l’Allemagne, ils s’approvisionnent de cuvées sur lattes déjà embouteillées, puis achètent des vignobles pour produire leur propres crus. La Maison Deutz & Geldermann est dirigée par des générations successives de la famille Deutz et Geldermann qui, en se mariant à des champenois propriétaires de vignes, développent la maison devenue Deutz.

Le Champagne Deutz est acquis en 1983 par Louis Roederer et racheté en 1993 par la famille Rouzaud, actionnaire de la maison Roederer.

La maison Deutz possède 3 km de caves creusées au cœur des craies de la commune, à plus de 20 mètres sous terre dans la colline d’Aÿ. Elle produit 2,5 millions de bouteilles par an et exporte son champagne dans plus de 40 pays.

Les champagnes Deutz seront présents au Monaco International Clubbing Show 2018, mais d’ici là nous vous proposons d’en apprendre plus sur eux.

Pour retrouver le Monaco International Clubbing Show, le MICS 2018, il vous suffit de suivre ce lien.

MICS Monaco International Clubbing Show 2018

Vous pourriez aimer lire aussi ...

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest