Collecte Nationale des Banques Alimentaires

banque alimentaire
banque alimentaire

Participez à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires, les 30 novembre, 1er et 2* décembre (*selon magasins)

Se nourrir dignement, avoir accès à une alimentation de qualité, avoir le choix de manger équilibré quand le budget est serré, c’est un enjeu quotidien pour un nombre croissant de personnes en situation de précarité en France.

La collecte nationale des Banques Alimentaires, un rendez-vous avec le grand public.


Depuis plus de 30 ans, la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône, fait appel à la générosité du public à la fin du mois de novembre.

En 2017, cet acte de générosité a représenté 355 tonnes de dons de denrées, soit l’équivalent de 710 000 repas offerts aux 116 000 personnes de notre département, que la Banque Alimentaire aide au quotidien. L’objectif 2018 est de 400 tonnes.

Un acte citoyen basé sur un principe simple :

Le don sollicité n’est pas financier mais alimentaire.

A l’occasion de leurs courses, les consommateurs pourront offrir des produits manquant le plus tels que des conserves de légumes, des conserves de poisson (thon, sardines), du sucre, du café, de l’huile, de la farine, des aliments bébé (pots verres), ainsi que des produits d’hygiène corporelle.

Les produits collectés pendant ces deux jours (denrées non périssables) viendront compléter la distribution effectuée toute l’année et aider à compléter les approvisionnements, en quantité mais surtout en diversité.

Ces produits seront ensuite redistribués en totalité au sein de notre département afin de permettre à nos 180 Associations et CCAS partenaires d’assurer un accompagnement de qualité.

Une grande chaîne de solidarité rassemblant plus de 5000 bénévoles


Du petit magasin jusqu’à la grande surface, 210 magasins des Bouches du Rhône accueilleront durant les 2 ou 3 journées plus de 5 000 bénévoles occasionnels : familles, amis, associations partenaires, clubs service (Rotary, Lions…), jeunes d’Unis-Cité et de l’EPIDE, étudiants et lycéens, nombreux autres volontaires…

Le soutien attendu et les différentes tâches proposées

  • Mise à disposition de camions avec hayon, avec ou sans chauffeur, pour effectuer le ramassage des denrées ou aider au transport
  • Aide à la distribution des sacs et à la collecte des denrées dans un magasin proche du domicile ; la liste des magasins associés à la collecte est disponible sur le site: www.ba13.banquealimentaire.org
  • Participation au tri des denrées à l’entrepôt (Master Park, lots 17/18, 116 boulevard de la Pomme, Marseille 11e).

La Banque Alimentaire vous remercie par avance pour adresser vos offres de service par courrier électronique en cliquant sur ce lien.

Vous pourriez aimer lire aussi ...

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest