Des vins divins, corse et authentiques

Logo Vins de CorseApprécier les vins divins de Corse, des rouges fins et puissants, aux rosés à forte personnalité, et conclure sur les muscats légendaires.

Héritiers d’un savoir-faire viticole qui remonte à l’Antiquité –six siècles avant JC les Grecs raffolaient déjà du vin d’Alalia (Aléria), les vignerons corses ont su ces dernières années développer une véritable démarche « qualité » et tirer le meilleur des atouts naturels que le monde entier leur envie.

 

La mise en valeur des cépages nobles autochtones, « véritables remparts à la banalisation ampélographique qui sévit aux quatre coins du globe », et de la grande diversité des terroirs associée à une parfaite maîtrise des technologies nouvelles ont permis de souligner la personnalité tout à fait originale de leurs vins.

 

Un vrai style Corse est né, façonné par cette île de toute beauté, baignée de soleil, balayée par les vents marins et ivre d’altitude.
Avec des rouges de garde, fins et puissants, des rosés à forte personnalité, des muscats à la
réputation légendaire, des blancs superbes parmi les meilleurs de Méditerranée, la Corse joue pleinement son rôle dans la famille des grands vins.

 

Les vins de Corse en bref

  • Production annuelle : 370 000 hl
  • 9 AOC
  • 2 dénominations de vins de pays
  • 450 producteurs
  • 1500 emplois directs
  • 140 M€ de chiffre d’affaires
  • 1ère exportation insulaire en valeur et volume

 

Le « Niellucciu », Le « Sciaccarellu », Le « Vermentinu », sont autant de cépages qu’ils vous faudra découvrir pour entrer dans les mystères des vins insulaires.

 

Créé le 21 juin 1996, en prenant la suite du GIVIC (Groupement Interprofessionnel des Vins de Corse), le CIV-Corse a été promu le 10 septembre 2008 Conseil Interprofessionnel des Vins
de Corse.
Organisme à vocation interprofessionnelle, il est le lieu d’échange d’idées, de décisions réglementaires, administratives et promotionnelles des Vignerons de Corse.

 

Il représente la production et le négoce auprès des pouvoirs publics régionaux, nationaux ou européen.

Chaque année, au travers de ses différentes commissions « techniques, qualité, économie, marketing et promotion », il définit et met en œuvre la stratégie de développement de la filière.

 

Source: Vins de Corse.com

C.I.V. CORSE
Conseil Interprofessionnel des Vins de Corse
7, boulevard du Général de Gaulle
Place Saint Nicolas
20200 BASTIA

Téléphone : 00 (0)4 95 32 91 32

Télécopie : 00 (0)4 95 32 87 81

E-mail : civ AT vinsdecorse.com

Auteur: Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant. Président fondateur de l'ONG de développement local "Perspectives, Progrès et Partage" oeuvrant pour les pays en voie de développement et/ou émergents Président de l'association "CreActi" agissant dans l'aide à la création d'activité pour les publics issus des diasporas francophones et francisantes.