En bref ...
maillot pour l'emploi

Initiative maillot pour l’emploi !

maillot pour l'emploi

Et si l’Euro 2016 de football pouvait vous permettre de trouver un emploi ?

Cette année l’euro 2016 est marqué par une belle initiative intitulée “Maillot pour l’emploi” afin de permettre, à travers sa notoriété, de participer à aider les personnes sans emploi.

 

Comment est né ce projet ?

A l’initiative de François Hollande, président de la république qui a voulu mobiliser la société civile pour que l’EURO 2016 favorise, au-delà des enjeux sportifs, le développement de l’économie et de l’emploi en France.

En mai 2015, il a ainsi nommé Gérard MESTRALLET, Président de la Fondation Agir Contre l’Exclusion et PDG d’ENGIE, membre du Comité des ONZE tricolores pour faire du championnat d’Europe de football un tremplin à la recherche d’emploi. En effet ce championnat attire des individus de tous les horizons, réunis autour de l’amour du football.

 

Le principe de cette action ? démontrer les aptitudes des demandeurs d’emploi en entreprise, à travers leurs aptitudes sportives.

 

Dans certaines entreprises cela a déjà été compris depuis longtemps: Le sport a une influence sur le travail des salariés ! Le comportement des personnes dans le domaine du sport traduit leurs aptitudes et qualités humaines nécessaires aux bon fonctionnement d’une entreprise. D’ailleurs dans la société Microsoft par exemple, les salariés ont depuis longtemps accès au sport.

 

Le “Maillot pour l”emploi” comment ça marche ?

Si vous êtes porteur de projet, vous pouvez vous labelliser afin de faire reconnaître et valoriser votre engagement en faveur de l’emploi et du sport. Si vous êtes employeur, vous pouvez vous labelliser et vous engager à répondre à toutes les demandes de candidature des demandeurs d’emploi eux-même labellisés. Enfin, si vous êtes un particulier, vous pouvez demander le label “Maillot pour l’emploi” afin de pouvoir l’apposer sur votre CV, pour faire valoir ses qualités dans le monde professionnel.

Vous avez jusqu’au 1er juin 2016 à minuit pour faire votre demande de labellisation.

 

A l’initiative de la Fondation Agir Contre l’Exclusion et avec le soutien de l’agence pour l’emploi PROMAN et de Publicis Conseil, le projet un “Maillot pour l’emploi” est un bel exemple de pont entre les mondes et de l’envie de réinsérer le plus grand nombre de personnes dans le monde professionnel.

 

Pour obtenir un label ou plus d’informations rendez-vous sur le site

 

 

À propos Manon Quenehen

Manon Quenehen – ma spontanéité et mon charisme au service de vos informations.
Chroniqueuse Web – Journaliste – Présentatrice WebTV

x

Check Also

Banques Alimentaires

Banques Alimentaires, grande collecte nationale

Les Banques Alimentaires vous invite à participer avec elles à la grande collecte nationale. Articles ...