En bref ...
Les Fatals Picards

Les Fatals Picards, le concert a ne pas rater

Les Fatals PicardsLes Fatals Picards, en concert à Aix en Provence, le concert ou il faudra être.

C’est avec kes Fatals Picards que se clôturera le Festival de la langue française en Pays d’Aix, édition 2017.

 

Encore une fois, ce fut une programmation éclectique de talents divers, de découverte de jeune talents, autant que d’artistes connus, jouant ainsi, son rôle premier, celui d’offrir une vitrine non limitative de ce que la scène française peut proposer.

 

Mais revenons sur les Fatals Picards, si ce n’est pas la première fois qu’ils honorent de leur présence le Festival, c’est en revanche, avec la même délectation que l’on retrouve ce groupe sur scène.

 

Le mois de décembre 2010 est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du groupe : c’est en effet au cœur d’un hiver plus froid qu’un fœtus dans un bac à glace que les Fatals Picards – alliés au réalisateur Julien Bloch – tournent le clip de Coming out, premier extrait d’un sixième album studio enregistré en Belgique, un album dont les 14 chansons sont autant de cris d’amour à la gloire de l’amour, un album sobrement intitulé Coming out. Pour l’occasion, le groupe a eu la chance d’avoir à sa disposition deux « pure people » dont la générosité est inversement proportionnelle au cachet qu’ils ont accepté de refuser : Dave et Armande Altaï !

 

Festival en langue française en Pays d'AixEncore une fois boudé par les grands médias, le groupe s’offre le luxe de repartir en tournée durant deux années bien remplies – 150 dates entre France, Québec, et Belgique avec un deuxième album live à la clé – au cours desquelles ils réinventeront aussi le concept d’émission de TV décalé sur une chaîne du câble. Une expérience qui leur permettra de partager l’antenne avec quelques amis du métier : les Wampas, Archimede, No one is innocent, Dave, Michaël Gregorio…

 

2013 est aussi l’année du millième concert et de la sortie de 7ème ciel, septième album du groupe. Le disque est à l’image des Fatals Picards : drôle, concerné, énergique, avec toujours ce second degré qui est leur grille de lecture du monde. Des femmes battues au nucléaire, des punks du Liechtenstein aux chemins qui mènent aux Roms, des sentiments qui s’étiolent aux ravages de l’alcool en milieux sentimentaux, le groupe trace sa route avec pour seule devise l’euro…

 

Vous pouvez retrouvez les Fatals Picards depuis leur site Internet, et pour bénéficier de l’opportunité de les voir sur scène, c’est ce soir Samedi 07 Octobre 2017, au Théâtre du Bois de l’Aune, à Aix en Provence à 20h30, aussi hâtez vous de réserver vos billets au plus vite.

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

Les petites Bourette

Les petites Bourettes au Théatre du bois de l’Aune

Les petites Bourettes en concert sur Aix en Provence. Articles similaires