Le Feng shui dans son jardin

Feng Shui

Feng ShuiLe Feng Shui pour un jardin harmonieux, connaissez vous?

Le Feng shui, connaissez vous le mot, le sens de cet art millénaire ?

Le Feng shui qui signifie littéralement « le vent et l’eau ») est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale (le qi, d’une part) d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

En Chine, on l’appelle généralement la discipline fēng shuǐ xué (« étude du vent et de l’eau »).

Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie.

Il s’agit de l’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.

La première trace d’utilisation des principes de base du feng shui en Chine remonte approximativement entre 4000 et 4500 av. J.-C.

Alors un jardin Feng shui, comment faire ?

Salons Piscine & JardinsSur le salon Piscine Jardin & Rénovation de la Maison, les meilleurs spécialistes sont là pour y répondre.

Vous y apprendrez comment organiser son jardin, ou planter vos arbres, vos haies.

Ainsi en optimisant votre jardin, vous pourrez équilibrer la circulation des énergies de manière optimale.

Et avec une piscine selon les mêmes règles elle peut activer la chance de richesse, mais à la condition, bien sur, de bien choisir son emplacement au sein de votre jardin.

Alors si le Feng shui est un mystère pour vous, ou si vous désirez en savoir plus sur le sujet, hâtez vous de vous rendre sur le salon Piscine Jardin & Rénovation de la Maison.

Retrouvez le salon Piscine Jardin & Rénovation de la Maison 2018 sur Internet depuis leur site, ainsi que sur le réseau social, Facebook.

 

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest