Festival d’Art Lyrique

Festival d’Art Lyrique de Salon-de-Provence

Festival d’Art Lyrique Le Festival d’Art Lyrique de Salon-de-Provence dévoile son programme.

Pour cette 12ème édition du Festival d’Art Lyrique de Salon-de-Provence, le compositeur français Georges BIZET (1838-1875) sera particulièrement mis à l’honneur lors de deux soirées, les 11 et 12 août, consacrées à la représentation de Carmen (entrée 43 €).

De grands solistes de renommée internationale se produisant sur toutes les plus prestigieuses scènes lyriques européennes, tels que Valter Borin, Mihaela Dinu, Frédéric Cornille, pour ne citer qu’eux, s’uniront pour interpréter cet opéra, l’un des plus représentés dans le monde.

Carmen, la sulfureuse cigarière, sera interprétée par la superbe mezzo-soprano bolognaise, Claudia Marchi, laquelle s’est produite sur les grandes scènes mondiales aux cotés des plus prestigieux interprètes comme par exemple Luciano Pavarotti, ou Cecilia Bartoli.

Elle a fait de Carmen son personnage de référence.

L’un des plus grands chœurs au monde, Le chœur de l’Opéra de Parme (Chef de chœur:
Emiliano Esposito) et L’Orchestre Symphonique « Cantieri d’Arte » de Reggio Emilia, accompagneront ces voix d’exception, sous la direction musicale du Maestro Stefano Giaroli, avec une mise en scène d’Alessandro Brachetti.

Oui, cette 12éme édition du Festival d’Art Lyrique de Salon-de-Provence amené par l’association Mezza Voce placera la barre encore une fois très haut.

Qui est Mezza Voce?
Mezza Voce a créé en 2006 ce festival à Salon de Provence.

Cette association culturelle mélomane est composée de plus d’une centaine de membres, tous animés par la même volonté : Proposer l’art lyrique, interprétés par les plus grands, à un tarif accessible mais également mettre en lumière au cours d’une soirée qui leur est totalement réservée, les Jeunes Talents Lyriques, grands artistes de demain, et leur permettre ainsi de prendre leur envol professionnel sur les grandes scènes lyriques.

Le Festival se déroulera les 11, 12, 13 et 14 août 2017 au Château de l’Empéri, dans la Cour Renaissance (13300 Salon-de-Provence).

Nous vous invitons à consulter le site du Festival d’Art Lyrique de Salon-de-Provence pour de plus amples informations, et réserver vos places pour pouvoir assister dans risquer de passer à côté de l’excellence.

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

Sao Tomé et Principe, l’île et le chocolat

Sao Tomé et Principe, découverte de l’île et de son chocolat. Articles similaires