Festival de Danse et des Arts Multiples

Festival de danse et des arts multiplesDepuis sa création en 1996, le Festival de Marseille a relevé bien des défis. Le premier, et non des moindres, a été de sortir de terre.

Et de pousser son premier cri. Ce fut Concert pour un marin à terre du jeune prodige de la guitare, Vicente Amigo, d’après l’œuvre du grand poète andalou Rafael Alberti. C’était un 4 juillet. Jour d’indépendance outre-Atlantique.

 

À cette époque, il se dote d’un emblème : celui de l’enfant roi, jouissant pleinement de sa liberté, le petit plongeur de Paestum. Serait-il le fils naturel d’un marin venu d’Asie Mineure, Protis, et de Gyptis, la belle Ligure ? La légende ne le dit pas… Mais l’enfant est à l’image de la cité phocéenne : métis.

 

Soif de découverte.

Le Festival construit son histoire et, chaque année, embarque avec des artistes et un public de plus en plus nombreux. Un long voyage vient de commencer.

 

La programmation 2012 contiendra un lot majoritairement de » Première  en France », de créations originales, réservant a son public, la découverte de performances artistiques de haut niveau.

 

FESTIVAL DE MARSEILLE

6, PLACE SADI CARNOT

13002 MARSEILLE

TÉL. +33 /(0)4 91 99 00 20

INFO AT FESTIVALDEMARSEILLE.COM