En bref ...
Accueil --> Communication --> Un fil à la patte, comédie par la Compagnie Lazara
Un fil à la patte

Un fil à la patte, comédie par la Compagnie Lazara

Un fil à la patteUn fil à la patte par la Compagnie Lazara.

Un fil à la patte est une comédie en trois actes de Georges Feydeau représentée pour la première fois à Paris le 9 janvier 1894 au Théâtre du Palais-Royal et appartenant au Vaudeville.

Si nous vous parlons de cette comédie, c’est que vous pourrez y assiter à Carnoux en Provence, le samedi 10 février à 20h30 au Théâtre de l’Artea.

Pour présenter en résumé le Fil à la patte, l’action se passe en 1926, Nous sommes en période des années folles.

Lucette Gauthier, grande vedette du Music-Hall, pense filer le parfait amour avec Fernand de Bois d’Enghien, son amant. Mais ce dernier est dans l’embarras : comment se débarrasser de sa maîtresse lorsqu’on prévoit de se marier le jour même avec une riche héritière ?

Dans ce même temps, Lucette Gautier est engagée par la baronne Duverger pour chanter le soir de la signature du contrat de mariage de sa fille… avec Bois d’Enghien lui-même. L’amant ménage Lucette et déjoue la cascade d’événements et de quiproquos qui pourraient dévoiler son projet.

Une galerie de personnages hauts en couleur complète le tableau : Bouzin, minable clerc de notaire et compositeur raté ; Irrigua, général plein de fougue, amoureux de Lucette, prêt à tout pour conquérir la belle ; Viviane, la future mariée qui trouve son fiancé trop sage et rêve d’un séducteur expérimenté, le tout accompagné de quelques valets –autant de rouages indispensables au vaudeville.

Cette pièce de Georges Feydeau sera présentée par la Compagnie Lazara, Compagnie théâtrale fondée en 2016 par Paule Goltier.

L’objectif de la Compagnie Lazara est d’accueillir un public le plus élargi possible afin de contribuer à la grande dynamique du spectacle vivant, du répertoire classique français et à sa pérennisation dans notre paysage culturel.

 

Pensez à réservez votre place très rapidement pour assister à la pièce Le fil à la patte

À propos Elena Voskresenskaia

Je suis une chroniqueuse web qui a le plaisir de mettre des causes qui me touche en avant, le droit et la cause des femmes, la nature et la découverte, les lieux d'exceptions. Les langues étrangères ne me font pas peur, la seule chose qui pourrait m'effrayer est la bétise humaine.
x

Check Also

Tunisie France Culture

Tunisie France Culture, l’association culturelle entre 2 pays amis.