En bref ...
Foire Internationale de Marseille 2013

Une foire créative malgré ses 89 ans

Foire Internationale de Marseille 2013Si la Foire Internationale de Marseille ferme ses portes le 07 Octobre 2013, elle restera pour ses 89 ans, pleine de vie et de dynamisme.

La créativité, tel était en 2013, le mot générique de la Foire Internationale de Marseille.

 

Et croyez le si vous le voulez, mais cette vielle dame, qui fête cette année 89 bougies, a été plus que jamais, novatrice, dynamique, aguicheuse, …. créative.

 

Des animations originales ont parsemées cette foire, des nocturnes riches de couleurs, d’artistes, 5 podiums différents, des spectateurs sous le charme.

 

La mode et le design particulièrement à l’honneur avec le parrainage de Madame Suzette Ricciotti et Monsieur Paul Silvera de  ” (M) comme Marseille “, pour leur exposition des plus talentueux designers , de Made In Marseille.

 

Ce fut aussi les Chindogus, ou l’art japonais de l’utile inutile….

 

Enfin l’art de la cuisine, ou du restaurant l’Epheme’air avec les meilleurs chefs de Gourmediterrannée, on a eu le privilège chaque jour de trouver une menu différent proposé par 2 ou 3 chefs parmi les plus récompensés, mais aussi pour les quart de finale de cuisine amateur  et en direct, excusez nous du peu !

 

89 ans mais une Foire sans une ride.

 

La Foire Internationale de Marseille peu sembler âgée pour son age, pourtant elle n’a jamais été aussi jeune.

 

Les premiers chiffres font de l’édition 2013 parle assez clairement d’eux-mêmes :

près 1 400 exposants et une estimation de 350 000 visiteurs, soit une hausse de 30 000 visiteurs en plus sur l’année précédente.

 

Son secret ?

La Foire Internationale de Marseille a prise en compte depuis quelques années, des doléances de ses exposants, de ses visiteurs, de ce que d’autres foires nationales et internationales, proposent pour ne choisir de plus en plus des produits attendus, adaptés, novateurs et recherchés par le public.

 

L’offre Foire est désormais en montée de gamme, et s’identifie dans une vision concurrentielle en plaçant un plan d’action et de communication permettant d’optimiser le volume d’affaires et le rayonnement de cette foire.

 

Alors prenons dès à présent le rendez vous pour la 90 ème édition.

 

Source : Foire Internationale de Marseille

À propos Frédéric LOHBRUNNER

– Directeur de Communiquaction, j’affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

HeroFestival

HeroFestival, des guests à foison

Le HeroFestival vous dévoile ses invités de l’édition 2017. Articles similaires