Foire Internationale de Marseille

La Foire Internationale de Marseille reste séduisante a 90 ans

Foire Internationale de Marseille

Intergénérationelle et multiculturelle, la Foire Internationale de Marseille continue de séduire.

Plus que jamais tendance, le 90ème rendez-vous de la Foire internationale de Marseille a confirmé sa formidable attractivité auprès du public.

Grâce à une offre commerciale variée et de nombreuses animations conviviales, le grand évènement populaire de la rentrée rassemble !

 

Véritable parti pris, l’ambition affichée de l’événement fut d’oser l’optimisme et la joie de vivre. Originale et festive, l’édition 2014 a ainsi proposé une pause enchantée de 11 jours : des animations inédites, pleines de lumières et de musiques, des humoristes de renom, un programme riche et «récréatif» !

 

Deux nocturnes exceptionnelles:

Les festivités ont connu des temps forts majeurs grâce notamment à deux nocturnes exceptionnelles, les vendredis 26 septembre et 3 octobre jusqu’à 23h00 : parade de danseurs et d’artistes, animations musicales et spectacles cabarets ont rythmé la fête et permis d’atteindre des records d’affluence !

 

Lumières et fantaisies, des allées qui bougent, la Foire a fait danser:

Les expositions, fanfares, cirque et café-théâtre quotidien ont permis à la fantaisie de prendre possession du parc Chanot pendant onze jours. Des spectacles de rue ont investi les allées de la Foire : rires, chants et danses ont rythmé les journées. Les 25 fanfarons de “la Farigoule” ont par exemple déclenché des sautillements irrépressibles dans le public.

Cette fanfare burlesque a délivré bonne humeur, bonne musique et brin de folie !

 

Autre allée, autre ambiance avec « Le petit monsieur » qui a détourné les objets du quotidien dans un spectacle drôle et décalé.

La programmation fût riche tout au long de ces 11 jours et bon nombre de compagnies ont pu enchanter les visiteurs : Les Pops, les Notes Musicales, le flash mob de Miguel Nosibor et bien d’autres…

 

Une fréquentation en hausse:

Dans un environnement économique difficile, l’évènement fût un hymne à la joie et une invitation à la pause festive. 1350 exposants ont proposé une vitrine commerciale très variée autour de la mode, la beauté, la maison, le jardin, le plein air ou le sport.

 

Avec une estimation de plus de 330 000 visiteurs, la 90ème édition de la Foire aura enregistré une fréquentation en hausse.

Une hausse modérée, de l’ordre de 10 000 visiteurs, mais ô combien appréciée dans ce contexte difficile.

D’autant que la disposition de parkings proches semble avoir amenée une partie du notre public des départements voisins.

Nous commenterons les retours des exposants après avoir partagé leur bilan commercial d’ici quelques semaines.

 

Source: Foire Internationale de Marseille

Facebook

 

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

La ballade de Tom

La balade de Tom, le CD du coeur

La balade de Tom, le CD du cœur contre l’autisme. Articles similaires