En bref ...
forbidden stories

Forbidden Stories, l’investigation continuera

Forbidden StoriesForbidden Stories, l’outil journalistique nécessaire.

L’investigation journalistique peut être mise à mal par le décès du ou des journalistes, qui souvent trouve la mort, pour avoir mené l’enquête de trop et vouloir dévoiler des informations sensibles ou compromettantes.

À l’image des premières publications de Forbidden Stories qui dévoileront le travail de 3 journalistes mexicains, tués parce qu’ils enquêtaient sur les cartels de la drogue : Cecilio Pineda, Miroslava Breach, et Javier Valdez.

Grâce à Forbidden Stories, les journalistes menacés pourront protéger leurs données. S’il leur arrive quelque chose, leur enquête sera poursuivie et publiée, permettant au public du monde entier de connaître l’information “interdite”.

Forbidden Stories assure la survie des histoires, par-delà les frontières, par-delà les gouvernements, par-delà la censure, sur des sujets aussi importants que l’environnement, la santé, les droits de l’homme ou la corruption.

Ce projet amené par Reporters Sans Frontières  et Freedom Voices Network doit d’être soutenu, pour que, emprisonné ou tué, l’information puisse être reprise par un autre journaliste, rendant alors la “disparition” des investigateurs de l’information caduque.

Un homme tombe, 10, 100 autres sont prêts à reprendre le dossier en cours.

Trop de professionnels chaque jour viennent grossir la page des faire divers, et ce projet peut sincèrement faire changer la donne.

Aidons cette initiative par un don, partagez les vidéos, abonnez-vous aux réseaux sociaux. C’est grâce à vous que le projet Forbidden Stories pourra se développer !

Plus d’informations sur Forbidden Stories depuis leur site, et pour faire un don, voici le lien direct.

 

Pour retrouver Reporters Sans Frontières, c’est ici.

 

Communiquaction.fr apporte son soutien à ce projet.

À propos Frédéric LOHBRUNNER

– Directeur de Communiquaction, j’affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.

x

Check Also

HeroFestival

HeroFestival, des guests à foison

Le HeroFestival vous dévoile ses invités de l’édition 2017. Articles similaires