Fouad Azzi, le luxe et la mode passionnément

Fouad Azzi
Fouad Azzi

La maison Fouad Azzi est plus qu’une marque, bien plus que de la mode haut de gamme, on parle ici d’une institution, d’une histoire de famille, ou de génération en génération, le credo est et reste l’excellence et l’écoute du client.

Chez les Azzi, le savoir-faire en couture et en broderie se transmet de père en fils depuis 4 générations.
Originaire de Kabylie, la famille part s’installer à Constantine en 1871 et y fonde son premier atelier. Pendant la guerre d’indépendance, le père M. Mohamed Lakhtar Azzi se consacre à la couture et s’en suit en 1965 la naissance de l’entreprise Azzi.

15 ans plus tard, étudiant en spécialisation hydrocarbure à Constantine, le jeune Fouad Azzi se rend dans les ateliers de son père à chaque sortie de cours. Il est fasciné et dessine des croquis qui séduisent toute la famille.

La relève est assurée !
En 1993, Fouad Azzi lance son entreprise et prend en apprentissage des artisans pour la découpe des cuirs (plutôt des hommes), la broderie, la couture et le stylisme. Plus de 350 personnes, principalement des femmes, ont été formées depuis dans ses ateliers.

Implanté en Algérie, Fouad Azzi souhaite désormais se développer en France et plus particulièrement à Marseille. Une bonne nouvelle pour l’artisanat haut de gamme !

Présenté en coup de coeur de la Foire de Marseille, le journal La Provence lui consacre un article, ce n’est que justification de la haute maîtrise de la maison Fouad Azzi.

Pouir de plus amples informations, nous vous convions a visiter le site de la Foire de Marseille, et pour retrouver le stand de la maison Fouad Azzi, c’est sur le pavillon des pays, près de la délégation algérienne venue en force pour cette édition 2018 que vous pourrez venir admirer quelques unes de ses créations.

foire de marseille 2018

#foiredemarseille

Vous pourriez aimer lire aussi ...

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest