En bref ...
Accueil --> Communiquaction --> FRANCE 98, une équipe seule contre tous
FRANCE  98, L'histoire d'une équipe

FRANCE 98, une équipe seule contre tous

FRANCE  98, L'histoire d'une équipeFRANCE  98, L’histoire d’une équipe seule contre tous, le livre.

Le sport n’est pas la communication que nous diffusons le plus sur Communiquaction.fr, mais quand on parle du livre qui retrace cette épopée qu’a été la coupe du monde 1998 nous ne pouvions que mettre en avant, la parution de cet ouvrage.

Son auteur, l”avocat Alexandre Fievée sortira l’ouvrage le 9 Mai 2018 aux éditions Amphora.

A travers cet ouvrage, l’auteur a l’ambition d’essayer de faire revivre aux lecteurs les évènements qui ont marqué la naissance de l’équipe de France de 1998.

Ce livre évènement devrait ainsi permette aux lecteurs, grâce uniquement aux déclarations de l’époque (sélectionneur, joueurs, journalistes, etc.), de se replonger dans l’univers de l’équipe de France 98 et de revivre plus de 20 ans après, comme si ils y étaient, l’épopée des Bleus.

La préface est constituée de divers témoignages de personnalités :
Pierre ARDITI, Eric Di Méco, Gérard Ejnès (journaliste au journal l’équipe qui a accepté de faire l’épilogue 20 ans après), Christian Jeanpierre, Michaël Jones, etc …
Alexandre Fievée a pu également s’entretenir avec Aimé Jacquet lors d’un entretien à Annecy.

Pour ceux qui ne se souviennent pas de ce qu’a été France 98, replongeons dans le passé :

L’équipe de France remporte la Coupe du monde de football 1998 à domicile.

Décevants lors de leurs matchs préparatoires, les Bleus sont entourés d’un certain scepticisme au moment d’aborder la Coupe du monde, et la contestation médiatique autour du sélectionneur national Aimé Jacquet est à son comble.

Mais la France ne va pas passer à côté de son rendez-vous.

Après un premier tour rondement mené, les Bleus se défont dans la douleur du Paraguay, de l’Italie et de la Croatie, avant de finir en apothéose contre le Brésil.

Devenu héros national après avoir été tant contesté, Aimé Jacquet quitte ses fonctions de sélectionneur au soir de la finale. Il est remplacé par son adjoint Roger Lemerre, qui conduit donc l’équipe de France dans les premiers matchs des éliminatoires pour l’Euro 2000.

pour revenir à l’ouvrage édité par Amphora , ” FRANCE 98, L’histoire d’une équipe seule contre tous “, vous pouvez dès à présent vous le procurer à la FNAC, au tarif de 19€95.

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

Dame tu cosita

Dame tu cosita, tu connais?

Dame tu cosita inonde les réseaux et les rues.