En bref ...
Gentiane Piovanacci

Gentiane Piovanacci, ou de Worldmundo à Mamarazzi

Gentiane PiovanacciGentiane Piovanacci, c’est le parcours d’une femme passionnée qui vous mènera, entre autre, de Worldmundo à Mamarazzi.

 

Mais qui est donc Gentiane Piovanacci?

Passionnée de cultures et de langues étrangères, Gentiane Piovanacci, après avoir parcouru une partie du monde (de San Francisco à Samarcande) et brillamment réussi ses études de Marketing, Langues et Commerce International (LEA) à Grenade, Jacksonville et Aix en Provence,  a développé ses compétences au sein de grandes entreprises internationales (Air France, Gemplus, Laphal, CMA-CGM, Bourbon, STC…) avec l’objectif ultime de créer Worldmundo.

 

Parlant de marketing de produits ethniques bien avant les émeutes en France et avant que la diversité ne devienne un concept politique, Gentiane Piovanacci (en sa qualité de Marseillaise d’origine Corso-Andalouse avec un grand-père né à Annaba) a toujours ressenti la diversité culturelle comme une richesse faisant partie intégrante de son être.

 

Elle s’est toujours entourée de personnalités aux origines diverses dont elle estime avoir le plus à apprendre et à partager.

 

Vivant la diversité au quotidien, elle a l’engagement fort de veiller à son respect et pense que la connaissance et le respect de la culture de son interlocuteur, outre l’humanité et la bienveillance qui en découlent, permet à de nombreuses entreprises de remporter des marchés.

 

Et Worldmundo, qu’est-ce?

Worldmundo est donc l’Agence de Communication Interculturelle innovante intégrant ces valeurs essentielles qui apportent aux entreprises de toute taille les connaissances en matière culturelle et linguistique leur permettant d’appréhender le développement international de leurs produits/services.

 

Par ailleurs, Worldmundo fût le 1er distributeur de compléments alimentaires Halal et Casher à Marseille.

 

Aujourd’hui, Worldmundo demeure la Régie Publicitaire Ethnico-Culturelle de Festivals de qualités tels que les Rencontres du Cinéma Sud Américains, le Festival de Littérature Latino-Américaine Colibris, le Printemps du Japon, le Congrès International de Salsa de Marseille…

 

Depuis 2011, Worldmundo lance le magazine féminin mensuel gratuit Mamarazzi !

 

Plus d’infos sur le parcours et la personnalité de Gentiane PIOVANACCI :

Facebook

 

Source : Worldmundo

 

Gentiane PIOVANACCI

Directrice Générale Fondatrice

Worldmundo
La diversité est notre spécialité

Tél. : +33 607 917 068
Fax : +33 413 332 961

 

#semainedelafemme

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

akimatsuri 2017

AkiMatsuri 2017, Fête de l’Automne

AkiMatsuri 2017 -Fête de l’Automne, c’est le Japon à Marseille. Articles similaires