jacqueline laurenzati

Jacqueline Laurenzati, Arts et lettres au coeur

jacqueline laurenzatiJacqueline Laurenzati, une femme d’arts et de lettres.
Difficile de d’écrire en quelques mots simples la personnalité de Jacqueline Laurenzati.

Difficile car, elle réussit la performance d’avoir de multiples cordes à son arc, au point que ce dernier ressemble plus à une harpe.

Créatrice du festival Longchamp à Marseille, ce dernier place en avant chaque année, le monde associatif, il est devenu un évènement attendu.

Il est aussi la vitrine de promotion d’artistes chorégraphique, vocaux et autres.

Le festival du Palais Longchamp fêtera d’ailleurs cette année son vingtième anniversaire, et se déroulera le dimanche 21 Mai 2017

Mais Jacqueline Laurenzati c’est aussi une amoureuse de la poésie, et son association ou elle en est la Présidente d’honneur, “Vertiges en Provence“, en est la preuve.

Il s’agit d’une association culturelle artistique, créée en 1995, et ayant son siège à la Cité des Associations.

L’association à pour but:

– animer les quartiers sur le plan culturel,

– mettre en exergue un Festival interculturel annuel,

– créer des événements multiculturels, littérature, théâtre, musique, peinture, arts plastique, création artistique, défilés, etc.

– promouvoir la culture et l’art dans un Espace Culturel

– donner en une journée de Printemps la possibilité aux enfants de s’exprimer par l’art.
Active et réactive, elle s’occupe en mairie de secteur du 4 et 5eme arrondissement de Marseille, du volet Culture.

 

PRIX HUMANITAIRE jacqueline laurenzatiCoté distinctions et reconnaissances, elle qui pourtant ne court pas après la célébrité a reçu la médaille d’Or aux Sciences Arts et Lettres (littérature), à Toulon à la Mairie,  le Mérite et Dévouement Français. et le 21 Novembre 2016, c’est  la Médaille du Grand Prix Humanitaire de France.

Jacqueline Laurenzati, c’est aussi une  femme avec un coeur gros comme ça, comme on dit à Marseille, elle sait être à l’écoute des attentes, des besoins, savoir prendre son temps pour évaluer les besoins des uns et des autres.

C’est un honneur de faire Madame Jacqueline Laurenzati, l’une des femmes mise en avant sur Communiquaction.fr durant cette semaine dédiée aux femmes.

#SemainedelaFemme

 

nous vous adressons ce texte écrit spécialement pour la Journée Internationale des Femmes 2017 (ELLES mars 2017 – Jacqueline Laurenzati)

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

salon analyse industrielle

Salon Analyse Industrielle 30ème édition

Le salon Analyse industrielle fête sa 30 ème édition. Sur le même thème

%d blogueurs aiment cette page :