En bref ...
Kult Equality - Guena LG

Kult Equality avec Guena LG

Kult Equality - Guena LGKult Equality, le samedi 07 Juillet 2012 de 23h00 à 06h00, sera la soirée de la 3eme Marche pour l’Egalité.

 

Le lieu, le Silo au 35 Quai du Lazaret 13002 Marseille QUAI DU LAZARET accueillera le cultissime GUENA LG, remixer officiel de Lady Gaga, Mylene Farmer … et avec les meilleurs DJs Radio FG et Fant’Ohms Records, pour une soirée inoubliable.

 

Sachant que le nombre de places sera Hyper limités, je ne vous conseille que trop de réserver dès à présent votre place, pour assister à une évènement musical majeur.

 

Qui est Guena LG?

Guena LGNé en 1979 à Bordeaux, Guéna LG passe son enfance entre les randonnées à dos de poney et les mercredis à faire des cookies chez Mémé. Les choses s’aggravent un peu plus tard quand ses parents lui offrent son premier lecteur radio cassette. L’enfant développe rapidement un goût prononcé pour la musique rythmée, les dernières productions disco (avant que ses plus grandes stars trépassent, canicule oblige 😉 et la variété française des années 80, au grand damne de ses parents qui vénèrent Brel, Brassens, etc.

Avec l’adolescence, rien ne s’arrange. Contrairement à ses aînés qui ne jurent que par Woodstock (sans pour autant y avoir mis les pieds) Guéna LG vit dans l’aire du temps et préfère les “Dance Machine”. Il passe donc sa puberté à casser les oreilles de son entourage avec la dance des années 90 en braillant et répétant toutes les chorégraphies de Technotronic, Masterboy, Vengaboys.

 

N’ayant quasi aucune notion de solfège (jouer des airs ringards à la flûte au collège, c’est bien beau, mais de là à déclencher une passion.), on lui reconnaît avoir tout de même une excellente oreille musicale. Roi de la bidouille et autodidacte, il s’essaye ensuite à composer de la musique électronique sur l’Amstrad 6128 familial dont il grille le lecteur de disquettes par trois fois. Un peu découragé par les limites de la machine, il troque l’ordinateur contre des platines et entame des études de commerce, jusqu’à l’obtention du diplôme, avec comme mention spéciale « merci d’avoir ramené des Drag Queens au gala de fin d’année. ».
A 20 ans, changement de lieu, changement d’air, direction Paris où Guéna LG revient à ses premiers amours en signant un remix du premier single de Sophie Ellis Bextor “Take Me Home”. Le titre se retrouve 2ème des classements clubs en France en quelques semaines. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, un remix sera réalisé dans la foulée sur le désormais incontournable « Murder On The Dancefloor ». Ca cartonne de plus belle et c’est par ce biais que Guéna LG rencontre RLS.

Les deux DJ’s, complémentaires s’associent jusqu’en 2004. Ils réaliseront une série de remixes pour les plus grands artistes de pop, toujours avec une touche festive et énergique, en privilégiant les parties vocales. Chacun de leur remixes se retrouve Top 20 des clubs et certains d’entre eux connaîtront un énorme succès aux Etats-Unis, Angleterre ou Japon (près d’1 million de CD Maxis de t.A.T.u « All The Things She Said – Mixes and Remixes » vendus au pays du soleil levant). S’ajoutent la création de leur propre émission de radio diffusée jusqu’en Suisse et Belgique puis la naissance de la soirée Glam As You à Paris en 2003. Guéna LG co-fonde avec RLS et « Maman » (les initiés le reconnaîtront directement) cette grande soirée gay / gay friendly afin d’apporter un peu de vie au clubbing parisien, considéré par beaucoup comme rasoir et tournant en boucle. Out l’électro élitiste et la tech house underground qui vous donne mal à la tête, Guéna LG et RLS privilégient dans leurs sets la pop, dance, house et trance vocale qu’ils affectionnent. Sur leurs platines tournent les tubes des icônes gays actuelles remixées par les plus grand DJ’s, une série de bootlegs, remixes inédits et avant premières.

 

Véritable concept, la Glam As You accueille à chaque fois sur scène un artiste ayant tissé des liens privilégiés avec la communauté pour un show case en milieu de soirée. Sophie Ellis Bexor, Dannii Minogue, Nadiya, t.A.T.u, etc font partie des artistes ayant fait la renommée de la Glam As You. L’événement accueille pendant 3 ans près de 2000 personnes à chaque fois, s’exporte même en Belgique et est sacré « meilleure soirée non house » deux années consécutives.

A ce jour, Guéna LG est le seul Français à avoir remixé autant de grandes stars. En parallèle aux remixes, il travaille actuellement sur ses propres productions …

 

Booking et Infos

Facebook

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

akimatsuri 2017

AkiMatsuri 2017, Fête de l’Automne

AkiMatsuri 2017 -Fête de l’Automne, c’est le Japon à Marseille. Articles similaires