Conseils Bière Corse Pietra

Published on août 10th, 2012 | by Frédéric LOHBRUNNER

0

La Corse, la bière, PIETRA…

Bière Corse PietraVous aimez la Corse, vous appréciez la bière, alors vous connaissez la PIETRA ! Une affaire de Famille…

Tout commence par une idée !

Le contexte : une belle soirée d’été à Corte, un concert d’I Muvrini, le désir intense de boire une bière Corse et voilà que la création d’une brasserie 100% Corse commence à faire son chemin dans deux têtes du pays, Armelle et Dominique Sialleli.

 

Quatre années de durs labeurs les attendent. Mais quel résultat !

La Bière, c’est principalement des céréales et de l’eau.

Or le châtaignier, « l’arbre de vie » en Corse, est omniprésent. Et la châtaigne en Corse est utilisée comme une céréale, donc pourquoi pas pour la bière…

 

Chaque brasseur a ses petits secrets, mais le processus de fabrication est toujours le même. Une sélection rigoureuse des céréales, des malts, du houblon, des levures avec beaucoup d’eau de qualité, l’Acqua Bianca, plus l’incorporation de la farine de châtaigne et vous avez la PIETRA.

Facile ! Pas vraiment :  deux années d’études, de tests, de brassage permettent de valider les qualités de chaque produit et la recette définitive est adoptée : ce sera la PIETRA.

 

Depuis Juin 1996, une production 100% Corse dans une brasserie moderne sise à Furiani qui emploie alors 6 personnes pour une production de 2.500 Hl de bière.

En 1998 arrive la SERENA, une des rares « Pur Malt » blonde, légère avec 5° d’alcool ; médaille de bronze au concours général agricole de 2008…

Aujourd’hui, c’est plus de 50.000Hl et 35 salariés à plein temps plus les saisonniers.

Et pour conclure, pourquoi PIETRA ? Very simple ! Dominique est originaire d’un village du Bozziu, Pietraserena. 75 habitants à 770 mètres d’altitude, avec une église et un clocher classé monument historique.

 

Alors boire une PIETRA SERENA à la terrasse du bar du village, le Santa Serena, rien de plus facile : 31 km depuis Corte et 45 mn de route dans un paysage…Corsé !

A moins que vous ne préfériez la Colomba, la Porto Latino au gingembre ou la Pietra Bucugna , un Corsica Cola ou une Limunata !

 

Les fans de foot ont aussi leur bière : la bière de l’OM.

Et pour les amateurs de whisky, le P&M, issu de la collaboration entre la brasserie Pietra et la distillerie Mavela. P&M, le whisky corse.

 

Source : Bière Pietra

SA Brasserie Pietra

Production
Route de La Marana

20600 FURIANI – France

Tél : +33 (0)4 95 30 14 70

Fax : +33 (0)4 95 30 14 74

Email : contact AT brasseriepietra.com

 

Tags: , , , , , ,


About the Author

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Abonnez-vous à notre newsletter

  • +Communiquaction @ Google Plus

  • Partenaires

    Gibson Hall --- Envie de Voyages ---
  • Zone Membre

  • Notre conseil:

    Winter Party