Laura Bretan

Laura Bretan, l’émotion vraie

Laura BretanLaura Bretan, ou quand un ange donne de la voix.


Attention, séquence émotion garantie.

C’est au hasard d’un post sur le réseau social Facebook, que je vois le partage d’une vidéo d’une jeune adolescente à un concours de chants télévisuel, en l’occurrence, America’s Got Talent.

 

Ordinairement, je passe ce type de parution, mais j’avoue que la candeur de Laura Bretan me fait vouloir aller plus loin.

 

J’enclenche la vidéo, et je découvre une très jeune enfant de 13 ans, participant à une émission de télévision, désarmante de fraîcheur, face à un jury qui ne semble lui laisser à peine le bénéfice de son jeune âge, et qui se dit, cela va être plié en deux-deux, d’autant qu’avant Laura, les candidats précédents ont eu la chance de se faire démolir en beauté.

 

Avec sa gestion du trac autant que possible, une rapide présentation d’une sincérité désarmante aux questions des juges, elle se propose d’interpréter un air d’opéra, déjà, on est loin de la banalité, et propose le titre “Nessun Dorma”, un air généralement interprété par des ténors, donc du vrai lourd, air popularisé entre-autre par Pavarotti.

 

Un clin d’œil complice à sa mère en coulisses, et là, c’est immédiatement pour le public présent, les juges et nous devant cette vidéo, une véritable séquence émotion non stop.

 

Les poils sur les bras sont au garde à vous, les larmes dans les yeux et jusqu’à la fin de la vidéo, on reste scotché devant un réel tel talent.

Laura Bretan n’est pendant quelques instants, plus une adolescente, plus un être humain, mais une ange descendu sur Terre.

 

À l’écoute de la vidéo, je pense que vous comprendrez le pourquoi de la standing ovation et de l’émotion vraie qui s’empare du public, les juges ayant succombés en moins de 5 secondes, et si vous pensez qu’une standing ovation est spontanée sur de la musique classique, croyez moi, c’est que la performance dépasse l’ordinaire.

 

Avant d’envoyer la vidéo a votre tour, préparez vos mouchoirs, et ne venez pas nous dire que vous n’étiez pas prévenu.

 

Quand à cacher mes larmes devant un tel spectacle, impossible!

 

Retrouvez Laura Bretan sur Facebook et sur Twitter.

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

DJ Onetrax

DJ Onetrax, la dernière sur Marseille

DJ Onetrax fera Dimanche sa dernière performance dans les Bouches du Rhône. Sur le même ...

%d blogueurs aiment cette page :