Le musée du bonbon de Plainfaing

image

Le musée du bonbon de Plainfaing est la confiserie des Hauts-Vosges (CDHV) a visiter.

Cette entreprise familiale, née le 1er Janvier 1986 sur le rachat de la confiserie d’Epinal, existante depuis 1952 a gardée et entretenue les secrets de fabrication.

Les frères Claudepierre Jean-Marie et Bernard, associés à leur soeur Marie-Jeanne, perpétue la fabrication des véritables bonbons des Vosges.

En 2010, leurs enfants, Fabienne, Nathalie et Pascal rejoignent l’équipe dirigeante, pour pérenniser l’avenir des bonbons d’antan.

Chaque année ce sont 170 000 personnes qui visitent cette fabrique familiale gratuitement et où, la simplicité et les sourires sont monnaie courante.

31 sortes de bonbons y sont fabriques.
Bien sur, le celebre bonbon des Vosges, mais aussi les Bergamotes de Nancy, et Myrtilles, Framboises, Violettes, Coquelicots, Amandes grillées et autres spécialités.

Le musée du bonbon de Plainfaing a su idéalement allier modernité et patrimoine, et ce ne sont pas leurs ventes journalières régulières sur la France et toute l’Europe qui diront le contraire.

Source: www.cdhv.fr
Habeaurupt
88230 PlainFaing

Tel.: 03.29.50.44.56
Fax: 03.29.50.89.82
Mail: contact AT cdhv.fr

Auteur: Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant. Président fondateur de l'ONG de développement local "Perspectives, Progrès et Partage" oeuvrant pour les pays en voie de développement et/ou émergents Président de l'association "CreActi" agissant dans l'aide à la création d'activité pour les publics issus des diasporas francophones et francisantes.