Lena Artao

Lena Artao une artiste libre

Lena ArtaoLena Artao est une artiste libre, complète et instinctive qui va vous envoûter dans ses mélodies jazz, groove et consorts.

 

 

Lena Artao , (mais gardons uniquement Lena) pratique le chant, la danse, la comédie ainsi que la peinture , depuis l’enfance.

 

Elle est une de ces rares artistes complète qui évoluent en toute liberté sur différents registres de la création musicale.

 

Quand elle a six ans,  son institutrice la fait chanter à la fin de la classe avant la sortie , elle fera ainsi toute son école maternelle de manière spontanée et ludique .

 

Au cours d’un bref séjour à l’hôpital alors qu’elle est en convalescence, on la fait intervenir auprès d’un bébé de 2 ans souffrant qui hurle son chagrin et paraît inconsolable, elle se met alors à chanter pour lui et, captivé ce dernier s’apaise.

 

A sept ans son frère guitariste et pianiste lui apprend à tenir un rythme et à jouer sur une batterie; à 9 ans elle fait les choeurs pour sa soeur chanteuse ( et oui c’est une famille d’artiste ); à 12 ans elle gagne des radios crochets de ci de là.

Elle compose et écrit ses premiers textes.

 

Vers 14 ans c’est la période “hard rock’ ou l’on retrouve Lena Artao retrouve sur scène avec ses deux frères guitaristes.

A 18 ans elle passe les étés en famille à Turin, où là, elle prend des cours de chant classique avec un des professeurs de la Callas.

 

Dans les années 80 elle mêle à son répertoire différents styles comme le jazz , le blues, le funk et la soul etc…

Lena Artao

Elle s’envole pour l’étranger où elle se produit pendant quelques années encore avant d’intégrer Paris où elle fonde une famille et écrit un album solo.

 

EN 1998 elle décide de revenir sur la côte d’azur où elle se produit encore actuellement.

 

Ecoutez, le son jazz et mood de Lena  dans  “Georgia on my mind

 

 

Source : Lena Artao ( Facebook)

 

#semainedelafemme

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

festi'femmes

Festi’ femmes, l’humour envahi Marseille

Le Festi’Femmes 22eme édition s’annonce sur Marseille. Sur le même thème

%d blogueurs aiment cette page :