Marcel Pagnol, par passion

Nicolas Pagnol

Nicolas Pagnol, en dédicace sur la Foire Internationale de Marseille.

Gros évènement exceptionnel sur la Foire Internationale de Marseille, avec la présence de l’écrivain, cinéaste et petit-fils de Marcel Pagnol, à l’occasion de la sortie du  livre ” La Gloire de mon père”, et en provencal.

Pour ceux ou celles qui ne connaissent cette oeuvre majeure de Mardel Pagnol, 

La Glori de moun Paire

C’est un roman de référence sur les charmes de la Provence. La nature joue un rôle essentiel dans ce livre. L’auteur écrit de longs passages descriptifs dépeignant l’identité provençale.  Le livre commence d’ailleurs par une description de la région : « Je suis né dans la ville d’Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres au temps des derniers chevriers. »

C’e sera donc une occasion unique en venant sur la Foire Internationale de Marseille, d’acquérir cette bande dessinnée, objet autant culturel que de découverte, et de s’émerveiller devant la qualité de la langue provencale, rajoutant cette touche d’authenticité à la qualité des images.

A 15h00 dans l’auditorium du Palais des Congrès, dans le cycle Pagnol, vous pourrez participez après une introduction par Nicolas Pagnol jusqu’a 15h30, puis ce sera la première représentation du nouveau spectacle de Nicolas, ” Jules et Marcel”, et enfin, à 17h00, les questions/ réponses, suivi de la dédicace du livre.

Donc, venez vivre avec passion, la langue et la culture provencale, l’authenticité et la richesse de la mémoire à l’oeuvre de Marcel Pagnol.

Pour retrouver l’oeuvre de Marcel Pagnol, nous vous adressons le lien du site  https://www.marcel-pagnol.com/fr/, pour suivre l’actualité de Nicolas Pagnol, vous pouvez le faire sur Twitter ( https://twitter.com/npagnol?lang=fr ) et pour ce qui concerne la Foire Internationale de Marseille, le lien est à votre service : 
https://www.foiredemarseille.com/

foire de marseille 2018

Vous pourriez aimer lire aussi ...

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest