Maty DIOUF

Maty Diouf, diversité et francophonie

Maty DIOUFMaty DIOUF est la première femme d’origine africaine à accéder à un poste politique à responsabilité dans la Région PACA.

 

 

De sa naissance à Thiès (Sénégal), Maty DIOUF quitte  le pays de la Teranga à cinq ans, va commencer l’école à Puteaux puis grandir à Neuilly (France).

 

Si elle vit et grandit dans un milieu relativement aisé, elle subit une épreuve tragique dans sa famille proche, impliquant alors une situation que nombre d’entre nous connaissent (fin des études de manière prématurée, petits boulots et importante implication dans le tissu associatif.

 

En 2003, Maty DIOUF crée sa propre structure, La Passerelle, qui est une association humanitaire.

Dans le domaine humanitaire, elle fait des actions nobles au pays, plus particulièrement dans la région de Thiès. A Fandène, une localité en plein cœur du Kadior, cette dame au grand cœur mène des actions de grande envergure, et dans la plus grande discrétion.

 

Désireuse de faire changer les choses, son enthousiasme et sa détermination font qu’elle est  très vite repérée par des responsables politiques (parti radical).

Elle entre au Conseil municipal  et se donne ainsi les moyens d’atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés, autrement que dans son coin, et avec le maximum de résultats.

 

Aujourd’hui, Maty DIOUF est subdéléguée en charge de l’intégration et de la lutte contre les discriminations au sein de la mairie de Nice.

Et ce poste lui confère alors le tremplin nécessaire à des réalisations talentueuses comme la Charte de la Diversité et Les Journées du mieux vivre ensemble.

 

Selon elle, l’intégration est à double tranchant : on a des droits, mais aussi des devoirs.

 

C’est par son dynamisme, ses actions au quotidien et sa détermination qu’elle prend la délégation à la Francophonie pour l’organisation des 7 ième jeux qui seront organisés à Nice en Septembre 2013.

 

Source :  Maty DIOUF

 

#semainedelafemme

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

Challenge South Concept

Challenge South Concept, édition 2017

Challenge South Concept, édition 2017, le hip-hop à l’honneur. Articles similaires

%d blogueurs aiment cette page :