En bref ...
organight

Organight, une brillante idée au coeur des villes

organightOrganight invente l’éclairage urbain sans électricité, et de plus, biodégradable et français.

 

C’est en connaissant la problématique de l’éclairage urbain, que l’on comprend mieux, l’innovation qu’est Organight.

L’éclairage urbain est la dépense n°1 des municipalités, avec un montant de la facture d’énergie représentant 23% et une  facture d’électricité en France pour un total de 38 %.

 

de là est parti, les bases d’imaginer le projet d’un système capable d’éclairer une ville sans dépenser d’énergie.

Pari tenté, pari réussi, par Organight, celui de la bioluminescence.

 

C’est en se basant sur les principes de la bioluminescence, que les 2 designers et les 2 ingénieurs, ont conceptualisé le projet.

D’une simplicité redoutable et d’une efficacité visible, l’équipe des ingénieurs a trouver la formule biologique la plus pertinente permettant d’incorporer dans un support autocollant, des

2 ingénieurs et de 2 designers, collaboration parfaite pour rêver mais aussi réaliser ses rêves. Les designers se sont penchés sur l’expérience utilisateur aboutissant à un scénario d’usage simple et efficace. Les ingénieurs ont contacté des biologistes pour trouver la formule biologique qui allait être incorporée dans l’autocollant, un micro-écosystème composé de bactéries bioluminescentes et d’algue.
Ainsi, c’est entre deux feuilles de plastiques biodégradable, dont l’une des faces est autocollantes, que bactéries et algues vivent en symbiose, et qui par le principe simple et naturelle de la photosynthèse, va produire de l’éclairage de manière durable, la nuit.
Sans jeu de mot, l’idée est brillante et comme souvent, il suffit de regarder la nature, pour trouver la meilleure réponse.
Alors si pour vous, diminuer la pollution lumineuse des villes et réduire la facture énergétique est une problématique, Organight est une réponse.
Si pour vous l’éclairage de vos vitrines de nuit, reste un budget conséquent que vous désirez faire baisser, Organight saura vous intéresser.
Source : Organight

À propos Frédéric LOHBRUNNER

– Directeur de Communiquaction, j’affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour les beaux yeux d'Emma

Pour les beaux yeux d’Emma, agissons ensemble

Pour les beaux yeux d’Emma, l’association et une petite fille à besoin de nous. Articles ...