Pastaga Cirkus, les super héros marseillais sont là

Pastaga Cirkus

Pastaga Cirkus, si vous ne connaissez pas encore, attendez vous à une véritable surprise, une révélation dans l’écriture, le dessin, et le moins que l’on puisse dire c’est  que désormais,la BD à la “marseillaise” fait savoir qu’il faudra compter avec elle.

Pastaga Cirkus, une oeuvre artistique originale, complètement décalé, empreinte des poncifs propres aux monde du comics, aux artistes de cirque, à l’esprit haut en couleur des contes provençaux.  De là, est né cet univers de héros, reprenant les codes initiés par les créateurs de Bd anglo saxon et ceux des compteurs ancestraux de Provence.

Aux manettes d’un tel projet, il ne pouvait qu’y avoir le meilleur de la crème, et c’est ainsi que si l’on vous donne les noms de Rémi Dollegeal, dessinateur de la première aventure du Capt’n Pastaga, Fyloh coauteur des textes des magazine PASTAGA CIRKUS UNIVERSE. Jim Dandy, (Captaine LSD, l’écume des ours, Fantax…) et Bart (Deusse)
Sans oublier GeckOo l’auteur a l’origine de tout se projet et coauteur des textes avec Filoh, et le nom de Mistericol le dessinateur de la première aventure du Ninja Raskasse.

C’est haut en couleurs dans le texte, dans le graphisme, on y retrouve à loisir, le pastiche (non, nous n’avons pas dit le Pastis!) des comics à la sauce Marvel des meilleures années et une déjà grande quantité de super héros, de super vilains ont pris leurs quartiers d’été dans Pastaga Cirkus.

Des super héros implique aussi de super dessinateurs et là c’est un florilège de talents que ce magazine vous distille:

Mistericol, Jo Lacrosaz, Rémi Dollegeal, Harold Maka, Mauro Mandalari, Sergio, Bart Julien, Regis Leska, Jean Marc Mayer, Philippe Aquarelles, Dèmus, Alfred Cabillon et Daniel Casanave.

Le premier conseil que l’on puisse vous donner est de courir reveiller votre libaire et d’exiger de disposer dans les délais les plus brefs de votre numéro de Pastaga Cirkus, sinon, il vous reste la possibilité de vous rendre sur la boutique en ligne du Pastaga Cirkus et de commander en un click, les derniers numéros.

Il existe un site pour retrouver l’univers de la BD marseillaise, ainsi qu’un Facebook.

Pastaga Cirkus heros

Vous pourriez aimer lire aussi ...

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest