En bref ...
Les petites Bourette

Les petites Bourettes au Théatre du bois de l’Aune

Les petites BouretteLes petites Bourettes en concert sur Aix en Provence.

Les petites Bourettes au Théâtre du Bois de l’aune à Aix en Provence, c’est Vendredi 06 Octobre 2017 à 20h30, dans le cadre du festival de la langue française en Pays d’Aix.

Au départ, c’est quatre potes de lycée et de fac puis un batteur, qui gratouillent de temps en temps et qui se disent que ça serait quand même vachement bien de faire des concerts. Alors, y’avait rien de mieux à faire que d’écrire des chansons et de trouver un coin tranquille pour les jouer.

Le groupe enregistre son premier album en avril 2002 en formule acoustique, basse poubelle, quelques cuivres, un harmonica et deux chanteurs.

Stéphane GAUGAIN : chant, accordéon, harmonica, banjo
Philippe MIRÓ : guitare électrique, guitare classique, percussions, choeurs
Ky Phung François N’GUYEN : guitare folk, choeurs
Rémy PAPIN : basse, contrebasse, guitare, flute à bec, choeurs
Robin BETELU : batterie

Pour retrouver les petites Bourettes sur la Toile, voici leur site.

marjolaine piemont C’est à Marjolaine Piémont qu’il reviendra de faire l’ouverture à 20h30 de la scène de les petites Bourettes.

Cette découverte du Festival de la langue française en Pays d’Aix, c’est une longue dame brune toute droite sortie d’une boîte à musique. Elle porte le prénom d’une herbe aromatique mais démontre qu’elle n’a rien d’une plante verte et se définit dans ce premier EP comme étant « Presqu’un animal ».

Elle ne montre pas les griffes mais agit tout en douceur en livrant avec élégance ses textes mordants. Même si des instruments soufflent des vents contraires, Marjolaine s’érige et porte haut la parole d’une femme espiègle et audacieuse en arpèges à la guitare.

Après avoir arpenté les scènes des caves de Saint Germain des Prés aux toits de Montmartre, de bars bondés en salles clairsemées, de Kaliningrad à Tokyo ou celles de la tournée de Mozart l’Opéra Rock ; en collaboration avec Vincent Baguian, Aldebert, William Rousseau et Edith Fambuena, Marjolaine Piémont réunit dans un premier EP cinq chansons féminines et piquantes.

Pour réserver votre place pour cette soirée, consultez le site internet du Festival de la langue française en Pays d’Aix.

 

 

 

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

akimatsuri 2017

AkiMatsuri 2017, Fête de l’Automne

AkiMatsuri 2017 -Fête de l’Automne, c’est le Japon à Marseille. Articles similaires