Run for Peace, le défi extrême

Run for Peace

Run for PeaceRun for Peace, Ara Khatchadourian au défi de l’extrême.

Après avoir atteint le toit du monde le 22 mai 2016 à 8h30 du matin, Ara Khatchadourian se lance un nouveau défi pour le printemps 2018 relier Marseille, capitale de son adoption, à Erevan, capitale de ses origines en courant un marathon par jour.

Pour se faire, Ara suit un entraînement intensif, Chaque semaine il réalise :

  • 50 à 100km de course à pied
  • 200km à vélo
  • 15h de musculation
  • 5h de méditation et de yoga

Qui est Ara Khatchadourian?

ARA KHATCHADOURIANNé au Liban en 1964, Ara a connu très tôt les affres d’un pays en guerre. À 19 ans, il quitte son pays natal pour venir en France et s’installe à Marseille. Joaillier de profession, il ouvre une première bijouterie à 24 ans puis une seconde quelques années plus tard.

Le sport n’a pas de place dans sa vie, trop remplie par le travail.

C’est à 40 ans, lors d’un voyage au Liban, qu’il découvre la course à pied. À son retour en France, pris de passion il chausse ses baskets et enchaîne les marathons, court les 160 Km de la Diagonale des Fous, puis l’UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc, le tour du massif en courant).

C’est à cette époque qu’il découvre la haute montagne en faisant l’ascension du Mont-blanc pour s’entraîner. Le virus du dépassement de soi est alors contracté. «C’est comme une drogue» avoue t-il.

Il enchaînera ensuite avec le Mont Ararat, le Kilimandjaro, des sommets en Bolivie, puis le Pic Lénine et ses 7 134 mètres.

Son dernier exploit ?

Gravir le Mont Everest en mémoire de tous les génocides perpétués au 20 ème et 21 ème siècles et les victimes de guerres dans le monde.

Run For Peace sera officiellement lancé le Samedi 07 Avril 2018 devant la Mairie centrale de Marseille à 9h00.

L’occasion unique d’être présent devant un événement de l’extrême hors du commun.

Pour suivre cette incroyable aventure, nous vous adressons le lien du site et les réseaux sociaux pour vous permettre de suivre Ara Khatchadourian pour le Run for Peace au jour le jour, depuis Facebook, Twitter.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest