En bref ...
Accueil --> Communication --> Salon du livre Corse
Salon du livre Corse

Salon du livre Corse

Salon du livre Corse Le Salon du livre Corse, les plumes kallistéennes.

C’est un incontournable attendu chaque année, le désormais connu et couru Salon du livre Corse.

En cette année 2018, c’est un programme qui, comme d’ordinaire, par sa richesse et la qualité de son contenu, saura ravir son public.

Les temps forts seront, le 19 janvier au soir à l’abbaye Saint Victor avec une messe en langue corse à 18h30 chantée par l’archiconfrérie de Saint Joseph de Bastia et le groupe polyphonique Tempus Fugit, qui donnera également dans l’abbaye un concert polyphonique à 20h30.

Et au tarif derisoire de 10 euros, ne boudez pas votre plaisir .

Le Samedi 20 Janvier et le Dimanche 21 Janvier 2018, vous aurez accès de 10h00 à 18h00 à la Maison de la Corse, 69/71, rue Sylvabelle, 13006, Marseille pour venir faire dédicacer vos livres par 18 auteurs, assister aux quatre conférences, découvrir et apprécier une exposition d’aquarelles et de photographies, des stands associatifs, artisanaux et de produits du terroirs, des démonstrations culinaires, et où seront exposés de nombreux ouvrages publiés par une douzaine d’éditeurs corses.

Le Salon du livre Corse recevra pour l’occasion Monsieur Michel Castellani, député de Haute-Corse.

Au titre des éditeurs présents, l’association des éditeurs insulaires représentera une vingtaine de maisons d’édition (Albiana, DCL, Aquansù, Anima Corsa, Sammarcelli, Teramo, Clémentine, Piazzola, A Fior di Carta, Materia Scritta, Imprimerie Siciliano, Editions Colonna D’Istria, Ancre latine…).

En ce qui concerne les auteurs, 18 auteurs dédicaceront leurs ouvrages comme Jeanine ANZIANI, Hélène BRESCIANI, Michel CASTELLANI, Jean-Paul CECCALDI, Hélène CONSTANTY, Claude FERRIEUX, Rolande GIACOMETTI, Ange-Mathieu MEZZADRI, Nicolas NASICA, Bernard NEGRETTI, Jean-Pierre ORSI, Thierry OTTAVIANI, Hélène OURTIES, Chantal POGGI, Jean-Pierre SIMONI, Simone TRAMONI, Dominique TADDEI, Michel VERGE-FRANCESCHI.

Quatre conférenciers tout au long du week-end vous proposeront le Samedi à 14h00 : « Histoire de l’identité corse des origines à nos jours» par Michel VERGE-FRANCESCHI, historien, Professeur des Universités, lauréat 2016 du prix de la Fondation Napoléon.

Le même jour et à 16h00 : « La population corse de 1850 à nos jours » par Michel CASTELLANI, Docteur ès sciences économiques, député de Haute-Corse.

Le Dimanche à 14h00 : « Les noms de famille de la pieve d’Aregno. Origine et diffusion du 16ème au 21ème siècles » par Bernard NEGRETTI et Dominique TADDEI,

Et à 16h00: « Corse, l’étreinte mafieuse » par Hélène Constanty, journaliste.

Finissons cette présentation avec les épicuriens par une démonstrations culinaires de Vincent TABARANI, président de l’association Cucina Corsa, qui fera des démonstrations de recettes traditionnelles le samedi à 10h00 et à 15h00, et le dimanche à 10h00.

Le public participera à la dégustation.

 

Les stands

Des stands de produits du terroir offriront un large choix de charcuteries, fromages, pâtisseries, confitures, vins, apéritifs, liqueurs et bien d’autres produits corses..

Pour de plus amples informations, nous vous conviens à visiter le site de la Maison de la Corse, ou encore la page de l’événement Facebook.

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

Mykola Syadristy

Mykola Syadristy, le géant de la miniature

Mykola Syadristy, le grand homme de la miniature.