En bref ...
Shuffle Dance Contest

Shuffle Dance Contest by Galleon

Shuffle Dance ContestShuffle Dance Contest, démontrez votre talent.

Le shuffle Dance, qu’est ce?

En se réferant à ce que la banque d’informations en ligne, Wikipédia, on peut lire :

Le shuffle, ou shuffle dance, ou african shuffle, est une danse d’esclaves des plantations américaines. Fusionnant avec la gigue irlandaise, elle est à l’origine des claquettes.
Comprenant que leurs esclaves arrivent à communiquer par le rythme des tambours, les propriétaires leur interdisent l’usage des tambours.
Par ailleurs, les révoltes d’esclaves trouvant un levier avec les pratiques magiques (vaudou) et préoccupant toute la société esclavagiste, les autorités religieuses vont jusqu’à voir de la sorcellerie dans les pas de danses croisées et les interdisent aussi.

Les esclaves inventent alors un nouveau langage.
Ils reproduisent leurs complexes rythmes ancestraux en traînant (shuffling) leurs pieds.
Dans le sud, ces danseurs sont bientôt appelés des levee dancers.
À l’occasion de compétitions, leurs danses se combinent avec celles d’immigrants d’origine irlandaise, écossaise et anglaise.

C’est dans le quartier de Five Points, à New York, dans les années 1830, que le shuffle et la gigue irlandaise fusionnent pour donner naissance au buck and wing. Celui-ci évolue jusqu’à devenir dans les années 1900-1920 les claquettes modernes, dont un pas de base se nomme le shuffle.

 

Qu’est ce que le Shuffle Dance Contest?

Galleon propose un concours gratuit ouvert à chaque personnes, hommes, femmes, de plus de 18 ans, désireux de montrer ou démontrer ses compétences sur cette danse.

 

Comment y participer?

Il suffira à chacun de s‘inscrire sur le groupe Facebook prévu à cet effet.

Une fois inscrit sur ce groupe, avec la bande son de Galleon ( Lady – Easy Love )

  • https://goo.gl/e7aHru ) que vous aurez téléchargé, il vous suffira de prendre votre chorégraphie en vidéo et de la publier sur le groupe.

 

Un comité de présélection composé de Galleon pour la partie chorégraphique, du photographe Frédéric Stephan pour la qualité de la vidéo et de Frédéric Lohbrunner pour départager les voix en cas d’ex-æquo.

 

Plus d’informations sur le site de Galleon.

 

À propos Frédéric LOHBRUNNER

– Directeur de Communiquaction, j’affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.

x

Check Also

forbidden stories

Forbidden Stories, l’investigation continuera

Forbidden Stories, l’outil journalistique nécessaire. Articles similaires