Marques SymbioFcell

Published on septembre 14th, 2012 | by Frederic LOHBRUNNER

0

SymbioFCell, intégrateur-développeur français de systèmes hydrogène

SymbioFCell, intégrateur-développeur français de systèmes hydrogèneSolaire thermique, solaire photovoltaïque, hybride, CSP, éolien,géothermie, biomasse, biogaz, hydroélectricité, énergie marine, hydrogène, que d’innovations dans les énergies renouvelables !

 

Mais comment traiter la problématique du stockage et de l’instabilité de l’éolien ? Questions récurrentes Ô combien d’actualité…

 

Cette fois encore une Start-up Française  propose de fabriquer de l’électricité à partir d’un véhicule. C’est la technologie proposée par SymbioFCell qui devrait inaugurer, fin 2012 à Grenoble, sa première ligne de production industrielle de piles à combustibles.

Une première européenne.

 

En Novembre 2011, SymbioFCell avait annoncé la création d’une ligne de production de piles à combustible sur le site de Siemens Energy à Grenoble.

Selon les initiateurs du projet, il s’agirait d’une première européenne. « Cette initiative permettra l’émergence à court terme de solutions fiables et économiquement viables. Notre unité de production sera opérationnelle fin 2012» prédit Fabio Ferrari, CEO de SymbioFCell.

 

Industrialiser pour faire baisser les coûts

Pour l’instant fabriquées en petites séries – le plus souvent par des laboratoires de R&D – les piles à combustible actuelles sont commercialisées à des prix très élevés.

 

Or avec sa future ligne de production, SymbioFCell espère bien faire lourdement baisser la facture. « L’industrialisation de tels systèmes est une des clefs de la transformation du monde des transports et de la production d’énergie : indépendance énergétique, développement durable, mobilité propre et silencieuse, les piles à combustible sont une solution d’avenir. » explique ainsi le communiqué d’annonce de la future ligne de production grenobloise.

 

Basée au Bourget du Lac et à Paris, cette Start-up intègre et assemble des systèmes basés sur des piles à hydrogène. « Nous sommes capables de concevoir toute l’électronique nécessaire au bon fonctionnement de ce type de systèmes. Cela nous différencie des fournisseurs qui développent seulement des composants », explique Bertrand Chauvet, en charge du marketing et du business development pour SymbioFcell.

 

Source : SymbioFCell

 

SymbioFCell

BP 221

73370 Le Bourget du Lac

France

 

Entreprise sélectionnée par Communiquaction dans le cadre de nos Journées du Patrimoine économiques et artistiques

 

 

Tags: , , ,


About the Author

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.



Comments are closed.

Back to Top ↑