En bref ...
Télé Paese

Télé Paese, l’actualité corse pour tous et partout

Télé PaeseTélé Paese, la petite chaîne d’informations corse qui monte.

Nous avons eu l’occasion de collaborer durant trois jours à Communiquaction.fr, avec l’un des brillants journalistes et reporter de Télé Paese, Pierre Pasqualini, et nous avons été séduit par la dynamique de cette structure au parcours aussi atypique que passionnante.

 

C’est une aventure qui commence en 1996, suite à une action humanitaire en Roumanie, que le déclic vient à Franco Farsetti en visitant les locaux d’une télévision locale, de comprendre que localement en Balagne (Corse), ce concept devait être mis en place.

 

franco farsettiHomme de challenge et de défi, Franco Farsetti, entame alors son premier parcours du combattant, prend son baton de pèlerin et commence le hasardeux et douloureux sentier de convaincre du bien fondé que serait cette télévision locale, et en 1996, nombreux ont étés ceux que ce projet tenait plus de l’hérésie que de la réalité.

 

Nombreux sont ceux qui auraient baissés les bras, mais pas Franco Farsetti, qui trouve les soutiens des élus et des  collectivités locales , et son projet devient réalité le 3 novembre 2006, jour où la chaîne Télé Paese se présente pour la première fois sur les écrans balanins.

 

Télé Paese, sous sa forme associative disparaît et devient une Société Coopérative d’Intérêt Collectif.

Elle passe de locale à régionale, et aujourd’hui Télé Paese, Membre de la Fédération Nationale des Télévisions Locales, soutenue par la Collectivité Territoriale de Corse, le Conseil Général et plusieurs communes, la chaine est aujourd’hui un média connu et reconnu, et qui se veut de plus en plus productif et innovant.

Son souhait est de rester une chaîne de terrain donnant la parole aux Corses de l’île et de la diaspora. Sa volonté première est de mettre en valeur la région tout en prônant une ouverture sur le monde. Elle souhaite mettre en valeur les compétences et les savoirs, adhère à la transmission intergénérationnelle et met tout en œuvre pour privilégier ces liens, notamment en donnant la parole à la jeunesse comme aux plus anciens.

 

Toutes les informations sur le site de la chaîne de télévision ainsi que sur le Facebook et Twitter

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

akimatsuri 2017

AkiMatsuri 2017, Fête de l’Automne

AkiMatsuri 2017 -Fête de l’Automne, c’est le Japon à Marseille. Articles similaires