Téléphones mobiles et applications 2/8

Protection Enfance

Protection EnfanceTéléphones mobiles et applications, la protection de nos enfants sur Internet.

Clairement, il est certain qu’un

D’après une étude qu’a réalisé  par Influence Central, il en ressort que la moyenne d’age des enfants disposant de leur premier smartphone, téléphone mobile est de 10 ans selon les consommateurs.

Si il est vrai que posséder un smartphone présente de nombreux avantages pour votre enfant, ce n’est pas non plus un produit anodin.

Clairement, un téléphone mobile est un excellent outil de sécurité, en effet puisque votre enfant peut l’utiliser pour vous informer qu’il est arrivé à destination en toute sécurité, vous appeler pour que vous veniez le chercher ou en cas d’urgence.

Vous pouvez aussi en tant que parents, également utiliser le GPS sur son téléphone pour suivre sa localisation. Il est rassurant pour nous parents de savoir que notre enfant reste joignable facilement et nous permet d’avoir l’esprit plus tranquille.

Cependant, il en est des smartphones comme du reste, mal utilisé et à ce moment, les téléphones mobiles peuvent rendre les enfants vulnérables dans certaines situations.

Étant donné que les smartphones sont des dispositifs personnels, nous ignorons souvent comment nos enfants les utilisent et ce qu’ils font avec.

Avant de vous engager à offrir le cadeau de son premier smartphone à votre enfant, il est nécessaire d’établir des règles, des consignes d’utilisations claires, de manière à minimiser les risques. Si il possède déjà un téléphone mobile, revenir sur des rêges de vie en famille avec un smartphone est a prendre en considération, car possédez un smartphone est une grande responsabilité et il vous revient le devoir de lui montrer l’exemple.

Instaurez des règles relatives au smartphone avec votre enfant. Assurez-vous que vos enfants vous impliquent dans leurs activités sur téléphone pour garantir leur sécurité.

De nombreuses précautions peuvent être prises pour garantir la sécurité d’un téléphone:

Proposer lui la signature d’un pacte smartphone avant qu’il n’en possède un, ne pas respecter ce pacte, et c’est la confiscation.

N’hésitez pas à imprimer ce pacte ou la liste des règles sur l’utilisation d’un smartphone, et -la dans un lieu public de la maison.

Téléchargez des contrôles parentaux.

Que sont les applications de contrôles pare en ntaux?

Ce sont des applications à destinations des jeunes enfants qui vont permettre une limitation d’utilisation, une géolocalisation de l’enfant ainsi qu’une surveillance de sess messages, de ses appels.

Certaines d’entre elles permettent l’activation ou la désactivation  de certaines fonctions et applications à différents moments.

Vous pouvez aussi choisir de définir des limites quotidiennes en termes d’horaires et de durée d’utilisation du smartphone.

Pensez aussi à donner l’exemple en n’amenant pas votre smartphone à tale au moment des repas, en ne l’utilisant pas pour envoyer ou consulter vos messages quand vous êtes au volant.

Établissez un point recharge dans un endroit central de la maison.

Le téléphone ne doit pas rester dans la chambre de votre enfant, ni être utilisé tard le soir.

Pour télécharger des controles parentaux, nous vous adressons les liens de E-Enfance.org, celui des opérateurs d’accès à Internet, Bouygues, Orange.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest