En bref ...
Accueil --> Communication --> Viens! à Marseille, cours Belsunce

Viens! à Marseille, cours Belsunce

 Viens ! à Marseille

Initier des dynamiques de développement économique et social, dans un quartier de Centre Ville, basées sur la réalisation d’actions collectives et individuelles, voilà tout le travail de l’association Viens à Marseille sur le quartier de Belsunce en 2012 et 2013.

 

Quel meilleur levier que celui de la culture pour exprimer de manière ludique et accessible la vie d’un quartier et le rôle de chacun de ses acteurs ?

 

L’artiste Hundertwasser est un choix de cœur, mais également de raison. Cet homme engagé a toujours placé l’Homme et son environnement au centre de son œuvre, et ce, quelque qu’en soit la forme: peinture, gravure, tapisserie, écriture, architecture… Hundertwasser est le fil rouge idéal pour un projet tel que Viens! à Marseille, cours Belsunce.

 

Ce projet est une invitation et n’aurait pas pu voir le jour sans un mouvement collectif, des acteurs publics et privés, et c’est ce qui en fait toute sa force.

 

Comme écrivit Hundertwasser « Si quelqu’un rêve seul, ce n’est qu’un rêve. Si plusieurs personnes rêvent ensemble, c’est le début d’une réalité ! »

Charlotte Bensoussan
Conceptrice et directrice du projet  Viens! à Marseille, cours Belsunce

 

DeViens! adhérent

Une adhésion à 5 €, accessible à tous, permet d’aider au financement du projet Viens! à Marseille, cours Belsunce.

 

Le plan de financement du projet est dicté par le principe : « tout le monde peut participer, au projet de quartier, au projet économique, au projet culturel, au projet global ».

 

Pour remercier chaque nouvel adhérent, l’association Viens! à Marseille offre une invitation pour les inaugurations de La Grande Expo Hundertwasser.

 

Viens t’engager avec nous !

Groupe Facebook

 

Coline Bensoussan
Relations presse
+33 (0)6 64 41 92 03
presse@viensamarseille.com

À propos Frédéric LOHBRUNNER

- Directeur de Communiquaction, j'affectionne la communication, les réseaux sociaux, la promotion de ce en quoi je crois et qui pour de bonnes causes, mes modestes compétences me permettent de les mettre en avant.
x

Check Also

Mykola Syadristy

Mykola Syadristy, le géant de la miniature

Mykola Syadristy, le grand homme de la miniature.