Autour de l’Enfant, espace bébé à la Foire de Marseille

Autour de l'Enfant

Autour de l'EnfantAutour de l’Enfant, l’association propose pour la seconde année consécutive, un espace d’acceuil pour que les mamans désireuses d’allaiter ou de changer les enfants dans un espace dédié sur la Fore de Marseille.

Qu’est ce que l’association Autour de l’Enfant ?

Cette association marseillaise créée par le pédiatre, le Docteur Patrick De Boisse, développe des espaces d’accueil réservés à l’allaitement maternel, même au tirage de lait, voire de manière plus générique donner le biberon ou changer son bébé dans espaces confortables au sein de lieux publics, commerces et bureaux.

Pourquoi de tels espaces?

Pour répondre aux besoins de celles qui se sentent embarasssés d’allaiter en public, évitant aussi et ainsi l’objet de polémique comme dans le cas de cette mère de famille a qui il avait été demandé de quitter les locaux de la CAF d’Amiens, celles et ceux qui estiment que cela représente une atteinte à la pudeur, (NDLR: Nous ne permettons pas de juger les pro ou anti, mais de donner un avis subjectif complet sur le sujet).

Comment et ou oeuvrez vous ?

En PACA et à Marseille tout particulièrement, elle se charge de l’information des parents et de la formation des médecins sur l’ensemble des pathologies de l’enfant.
Elle est composée d’une équipe bénévole multidisciplinaire de spécialistes de la santé mais, également de non médecins (techniciens et administratifs).

Mais pas seulement puisque nous avons aussi des actions à l’international.

Car ensible aux problèmes des enfants de par le monde, l’association organise plusieurs fois par an l’expédition de matériel médical, de médicaments, de vêtements …, mais surtout le déplacement d’équipes médicales et multidisciplinaires à l’étranger.

Plusieurs équipes de médecins se relaient afin d’entretenir sur place une formation continue du personnel médical tant au niveau des soins de première urgence que sur l’utilisation du matériel envoyé.
Nous nous occupons essentiellement de médecine de maternité : gynécologie, pédiatrie, chirurgie et dentisterie.
Nous organisons régulièrement des missions de formation et accueillons à Marseille des médecins ou infirmiers.
Notre projet phare actuel, la construction d’une case de santé en Casamance, au Sénégal est terminé. Nous avons commencé la construction d’autres centre de santé en Casamance à Hilol, Kuba mais aussi dans d’autre régions du Sénégal dans le Sinesaloun.

Comment pouvoir se proposer à vous aider comme bénévole, faire une donation soutenir votre association?

Depuis notre site Internet, vous pouvez nous contacter selon votre attente, votre désir à nous assister :

  • Contactez le Président pour -> projets humanitaires, partenariats financiers, professionnels de santé
  • Contactez le Secrétariat pour -> reçus fiscaux, informations financières, bilan des actions humanitaires
  • Contactez le Webmaster pour -> problèmes technique du site, soumettre vos bons plans et articles, corrections d’articles publiés et autres demandes

Pour le cas d’un don, de la même manière, vous pouvez le lien que nous proposons, effectuer un don, sachant que ce dernier est defiscalisé, en soutenant le projet d’action qui sont proposés, ainsi en ce moment :

  • Un poste dentaire mobile pour Djimande
  • Un centre de santé sur l’île de Tanna, au Vanuatu
  • Allaitement maternel & retour à l’emploi (France)
  • Case de santé en Casamance (Sénégal)

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest