Babtou The Roots vous dévoile son clip en avant première

Babtou The Roots

Babtou The RootsLe MC Rotka (Paris) S’allie avec le label  Wepresent (Paris-Marseille-Afrique de l’Est) et vous présente son nouveau projet musical “Babtou The Roots” avec des MC’s du Kenya Strictly 100% Hip-Hop !

 

Un retour aux racines

Épisode 1/4
Sortie du clip “Karibu

Le 15 Janvier 2019, Rotka sort la vidéo du morceau « Karibu » (qui signifie Bienvenue en swahili). 1er titre d’une série de 4 enregistrés à l’occasion de son voyage en Afrique en 2018.

Fraichement débarqué à Nairobi (Kenya), il rencontre les rappeurs Moroko Kalahari et Blak Odhiambo et le feeling passe tellement bien entre eux qu‘ils enregistrent en studio dès le lendemain.

Il écrit alors son texte dans la nuit et le tournage du clip suivra le jour suivant dans le plus grand bidonville d’Afrique de l’Est, à Kibera.

Visualisez la vidéo en avant première:

Rotka

RotkaRappeur depuis plus de 20 ans, en solo ou en groupe, Rotka écrit des textes percutants et profonds. Fervent défenseur de la culture Hip-Hop à Paris, il souhaite montrer avec ce projet combien il est important pour donner le meilleur de soi dans la musique, comme dans la vie, de s’ouvrir aux autres et de s’enrichir de la différence afin de mettre en commun et créer des ponts. Il part donc avec Mathieu Bruno, un ami qui est à l’initiative du collectif East Africa Rise Up (EARU). Mathieu organise et produit des échanges avec l’Afrique de l’Est autour de la culture Hip-Hop depuis plus de 10 ans. Rotka rencontre alors les rappeurs locaux et tout va très vite ensuite : interviews télévisées, concerts et différentes rencontres qui feront l’objet d’un documentaire : Babtou The Roots !

L’aventure est lancée mais ce n’est que le début de l’histoire….. A suivre !

Moroko Kalahari et Blak Odhiambo :

Moroko KalahariMoroko Kalahari et Blak Odhiambo viennent tous les deux du bidonville de Kibera, d’où émerge une bonne partie de l’énergie artistique de la capitale kényane. Moroko a remporté 2 Kisima awards en groupe (équivalent kenyan des grammy) et 2 Kenya Hip-hop awards en solo. Il est considéré comme l’un des meilleurs freestyleur du Kenya. Blak Odhiambo est slameur et rappeur, Il puise son inspiration dans l’imaginaire du reggae, de la musique Kenyane, du Rap US, mais aussi dans les rencontres improbables au gré de ses errances urbaines.

 

Pour de plus amples informations, nous vous proposons de suivre le lien Facebook

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest