BAO lève des fonds pour développer Reetags avec WeLikeStartup

Reetags

(Communiqué de presse)

ReetagsLe réseau social qui permet aux marques d’augmenter leur popularité grâce à la micro-influence de leurs clients.

Jeune entrepreneur de 29 ans, Momen Ferrah crée Buzzao, marque de la société BAOBouche à Oreille »), en 2014. Marketplace spécialisée dans la sélection et la mise en avant d’articles mode tendance, Buzzao connait rapidement le succès. Grâce à un catalogue de 3000 références, une veille constante des tendances mode, mais surtout une stratégie innovante reposant sur le marketing d’influence, Buzzao trouve son marché sur les réseaux sociaux, avec plus de 300 000 followers, et entre dans le top 100 des applications shopping.
Conscient du potentiel qu’offrent les micro-influenceurs, l’équipe BAO lance Reetags, en septembre 2018 : une alternative compétitive au référencement publicitaire proposé par Google et Facebook.

Reetags est un réseau social qui permet à un utilisateur de devenir ambassadeur de ses marques préférées et d’être rémunéré pour ses recommandations ! Un utilisateur se crée un compte sur Reetags puis se constitue une « vitrine » avec ses produits préférés des marques référencées sur la plateforme. Avec un simple lien, il peut partager cette vitrine sur ses autres réseaux sociaux et devenir ainsi un ambassadeur. Pour chaque clic sur l’un des produits de sa vitrine, l’ambassadeur perçoit une rémunération de la marque concernée. En plus d’offrir de la visibilité aux marques, via leurs clients, Reetags leur permet d’augmenter leur popularité par la meilleure publicité qui soit : la recommandation.

Après une phase d’accélération au sein de WeRaiseStartup, BAO a été accompagné dans sa levée de fonds par WeLikeStartup, premier réseau de financement de l’innovation de France. « L’équipe WeLikeStartup est comme une famille », rapporte Momen Ferrah.« Ses membres sont bienveillants et exigeants, avec des profils différents, ce qui leur permet d’être opérationnels dans beaucoup de domaines ».

BAO a levé auprès des Business Angels du réseau Investessor. Alain Ilhe, membre historique d’Investessor, mentor de BAO au sein de l’accélérateur et dorénavant membre du Comité Stratégique, a immédiatement été convaincu par ce projet bien construit mené par un fondateur audacieux : « Au-delà du projet qui présente un potentiel énorme et une forte scalabilité, j’ai été conquis par la personnalité de Momen : dynamique et à l’écoute, il a une vision claire de ce qu’il souhaite pour Reetags et des objectifs à atteindre. Tout au long de notre collaboration, aussi bien pendant le mentorat WeRaiseStartup que lors de la campagne de levée de fonds, il s’est montré avide de conseils et a toujours fait preuve d’un état d’esprit de gagnant ».

De son côté, le jeune entrepreneur insiste sur la relation très forte qui s’est construite avec son mentor Business Angel : «Alain est un entrepreneur chevronné. Grâce à lui, je suis devenu un meilleur entrepreneur. Le mentorat permet un transfert des compétences qui, dans mon cas, m’a fait gagner des années en tant qu’entrepreneur. Encore aujourd’hui, il continue d’être investi dans l’aventure, de me conseiller et de me guider ».

Le montant de la levée de fonds sera dédié au développement de la stratégie marketing ainsi qu’à des recrutements.

Plus d’infos sur WeLikeStartup

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest