Charte éditoriale de Communiquaction.fr

En préambule, Communiquaction.fr fait siens les principes de la charte adoptée en 2011 par le syndicat national des journalistes.

L’ensemble des articles, reportages photos et vidéos présents sur Communiquaction.fr sont réalisés en toute liberté.

Diffusion de contenus sur Communiquaction.fr:

Diffusion sur Communiquaction.frIl existe 3 grandes lignes de parution sur Communiquaction.fr :

1) Les articles commandés par des marques, responsables d’événementiels :

Dans ce cas de figure, nos articles sont rédigés et proposés par nos spécialistes et un soin spécial pour le référencement de l’article est mis en place afin que ce dernier se classe rapidement dans les moteurs de recherches.
L’article est systématiquement soumis pour approbation de diffusion en amont à nos clients.

2) Nos communiqués de presse :

De la même manière que nos articles, un soin tout particulier est apporté à nos communiqués de presse, par une recherche et présentation sémantique permettant par ses contenus, un référencement rapide dans les moteurs de recherches.
Le communiqué de presse est systématiquement soumis pour approbation en amont de diffusion à nos clients.

3) Vos communiqués de presse :

Nous diffusons gracieusement les communiqués de presse qui sont proposés qui nous sont adressés par courrier électronique, toutefois, nous ne pouvons garantir leur impact de référencement, du fait de ne pas être les auteurs de vos contenus.

4) Articles sponsorisés :

Dans le cas d’articles sponsorisés, l’intégralité de nos rédacteurs place en haut d’article la mention “Article sponsorisé“, afin de ne pas induire nos lecteurs en erreur entre , notre rédactionnel propre relevant de l’information que nous vérifions systématiquement et la parution d’articles qui ne seraient pas de notre conception et ne relevant pas notre souci d’exactitude et de certification que nous apportons à nos contenus.

Choix de nos sujets :

Les journalistes, rédacteurs restent seuls décideurs des choix des sujets qui seront traités sur Communiquaction.fr.
Que ce soit nos coups de cœur, nos découvertes personnelles, notre curiosité, les sujets traités, les lieux, les événements, les articles proposés restent à l’appréciation de nos rédacteurs et à l’approbation de diffusion du directeur de publication.

Diffusion de nos articles sur les réseaux sociaux :

Uniquement nos clients ayant commandés le rédactionnel d’un article les concernant bénéficient d’une couverture intégrale de diffusion de notre part, comprenant diffusion sur notre site et partage sur les réseaux sociaux.
Cet avantage leur permet de bénéficier d’un référencement naturel plus important, d’une couverture encore plus large en touchant un public zncore plus dense.

Les rubriques de notre ligne éditoriale:

Communiquaction.fr diffuse ses articles depuis son site internet au travers de rubriques spécifiques qui sont:

  • Communication,
  • Conseils,
  • Culture,
  • Design,
  • Évènementiels,
  • Marketing,
  • Marques,
  • Médias,
  • Mode,
  • Publicité,
  • Tendances.

Nous ne traitons ni de sport ni de politique.

Grandes causes, opérations caritatives ou spéciales:

Grandes causes sur Communiquaction.frCommuniquaction.fr apporte son soutien intégral et complet ainsi que l’intégralité de ses équipes, à diffuser, et propager les communiqués de presse de grandes causes, opérations caritatives ou spéciales qui nous seront adressés par voie de courrier électronique et qui seront alors relayé sur notre site ainsi que sur les réseaux sociaux ou nous sommes présents.

Nos spécialistes de la communication se tiennent aussi à disponibilité pour écrire ou réécrire les communiqués de presse afin d’en parfaire le référencement et l’optimisation de son contenu pour les moteurs de recherches.

Les partenariats :

Partenaire de Communiquaction.fr Partenaire de Communiquaction.frNos partenaires bénéficient d’une couverture de diffusion et de propagation de leurs actualités, dès qu’ils en font la demande par courrier électronique.

Pour être partenaire de Communiquaction.fr, une demande doit nous être adressée par courrier électronique.
Elle comportera le nom du site, le type de contenu proposé, la fréquence de diffusion, nom du directeur de la publication.

Apres examen des informations reçues, si l’intégralité des équipes de Communiquaction.fr donne son aval pour le partenariat, ce dernier recevra par courrier électronique, notre approbation en sa qualité de partenaire, ainsi qu’un logo qu’il devra apposer sur son site.
De manière réciproque, nos partenaires se retrouvent sur notre site avec un lien vers leur site.

Postulez comme rédacteur chez Communiquaction.fr :

Vous estimez avoir une plume suffisamment aiguisée, un style qui correspond à nos contenus, connaître et maîtrisez l’art du rédactionnel web et du référencement naturel pour vos articles, alors, oui, nous pouvons recevoir votre candidature par courrier électronique.