Communiquaction
Jimmy Blackfeeling

COVID-Free et tourisme

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print
COVID-free

La COVID a profondément impacté nos déplacements à l’international, je vais vous dresser régulièrement, les COVID-Free pour partir ailleurs.

L’italie en train, c’est possible

Gianfranco Battisti

C’est avec le concours des services de la Croix-Rouge, que la destination Italie en train est possible.

Test intégral autant des passagers que des personnels avant de monter à bord de certains trains.

Gianfranco Battisti, PDG et directeur général de Ferrovie dello Stato Italiane SpA, les chemins de fer italiens a annoncé dernièrement le lancement des liaisons ferroviaires à grande vitesse « Covid-free » entre Rome et Milan début avril, a annoncé lundi leur patron Gianfranco Battisti. « Nous lancerons un train Covid-free début avril (…) en commençant par les liaisons Rome-Milan ».

Il s’agirait d’une première en Europe, ayant pour volonté de permettre la relance des voyages après un an de pandémie. Tout le personnel ainsi que les passagers seront testés avant de monter à bord « avec l’aide de la Croix-Rouge », a-t-il expliqué.

Il est vrai qu’avant la pandémie de la COVID, le secteur touristique représentait 14% du PIB italien. Depuis, ce secteur vital a subit une dévastation pour un secteur représentant quand même, la 3ème économie de la zone euro.
Pour simple exemple les nuitées des étrangers ont atteints une chute vertigineuse de 70% de Janvier à Septembre 2020.

Après Rome-Milan, Gianfranco Battisti a déclaré :
« nous adopterons cette solution en particulier pour les destinations touristiques » comme Venise, Florence et Naples,. La compagnie aérienne nationale Alitalia a lancé une initiative similaire l’an dernier sur certains vols intérieurs et internationaux.

Zanzibar, exotisme sans contraintes

Zanzibar

Il est certain que le choix de Zanzibar est un peu loin de la démarche COVID-free.

Pratiquement pas de restrictions sanitaires, pas plus de demande de test PCR négatif à fournir aux autorités, et pas plus de quatorzaine. 

Si vous voulez revivre la vie “d’avant” dans un cadre enchanteur, faites des petits plaisirs simples de fréquenter bars et restaurants sans jauge et tous ouverts, idem pour les boites de nuits, alors, oui Zanzibar est votre future destination.

Toutefois, cette politique du déni profite aux professionnels du tourisme, sachant que le secteur représente 20% de l’économie de Zanzibar et emploie 70.000 personnes.

Pour rentrer en France, un test PCR négatif de moins de 72h est désormais obligatoire. 

Plus d’informations sur la destination depuis le guide du routard

Safe Stay in Croatia

Croatie

Safe Stay in Croatia, le nouveau label en Croatie lis en place pour continuer, malgré la pandémie à accueillir les voyageurs en toute sécurité.

Il est facile de rêver de la Croatie, puisque le pays fait partie des meilleures destinations européennes en 2021 depuis le vote sur GEO.fr.

Et des atouts, la Croatie n’en manque pas que ce soit ses parcs nationaux parmi les plus beaux d’Europe et du Monde, excusez du peu.

Stay Safe in Croatia a pour volonté d’apporter aux touristes l’information complète des lieux qui respectent les normes sanitaires internationales

Ainsi, la vue de ce label clairement affiché vous permettra près des lieux touristiques, restaurant et autres, que toutes les mesures sanitaires sont respectées

Bien sur pour de plus amples informations sur la destination Croatie, un site a été mis en place et nous vous invitons à le consulter pour de plus amples informations.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email