Embarquement Immédiat avec la cuisine Tatar

Maison cuisine tatar

Embarquement immédiat - Elena VoskresenskaMaison cuisine tatarUn embarquement immédiat gastronomique, culinaire, appétissante, pleines de saveurs nouvelles, nous partons à la découverte de la cuisine Tatar.

En arrivant à Kazan, capitale du Tatarstan, vous vous devez de ne pas repartir de la ville et du pays sans avoir gouté au moins une fois à la cuisine locale.

L’un des meilleurs endroits pour cela, reste sans nul doute, «Дом Татарской Кулинарии», la Maison de la cuisine Tatar, ( Bauman St, 31/12, Kazan).

Au coeur de la ville, dans la rue piétonne Bauman, il est bien plus qu’un simple restaurant, le lieu ayant réussi à y recréer la culture gastronomique et les coutumes culinaires du pays.

Totalement incontournable!

De son passé soviétique, la Maison de la cuisine Tatar, était dirigé par le chef Iounous Akhmetzianov, créateur de la cuisine tatare moderne.

Découvrez alors des raviolis du fiancé (kiiaou pilmene), du saucisson de cheval (kazy) ou de mouton (toutyrma),  un bouillon tatar (choulpa), des mantis de mouton, ainsi que des délicieux desserts et des gâteaux traditionnels.

Je vous recommande un plat,  le kyzdyrma.

Le kyzdyrma est un rôti tatar traditionnel qui peut se cuisiner avec des viandes de différents types.

Mais aussi, demandez à découvrir le kystybaï qui est une galette de pain azyme fourrée de purée douce de pommes de terre,  un pâté à la viande classique, le peremiatch, un beignet à la viande et aux pommes de terre qu’est l’épotchmak ou l’élech, un pâté au poulet similaire au kournik russe.

Si il vous reste de la place, finissez vers un dessert en dégustant le goubadia: le gâteau tatar traditionnel au fromage blanc, aux œufs, au riz et au raisin sec.

Alors oui, ce que propose la Maison de la cuisine Tatar, est bien plus que la somme de plats divers, cela reste une plongée culturelle et gastronomique à vivre pour quiconque se rendra à Kazan.

Pour visiter le site de ce restaurant, je vous adresse le lien du site et par avance, bon séjour au Tatarstan et bon appétit.

 

#MissElenaVos

Embarquement immédiat - Elena Voskresenska

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest