Embarquement Immédiat: Découvrez le Tatarstan

mosquée Kul sharif

Embarquement immédiat - Elena VoskresenskaEmbarquement immédiat pour un pays que vous ne connaissez peut-être pas, le Tatarstan.

Il est certain que si vous interrogez vos amis, vos proches sur ce qu(ils savent du Tatarstan, il y a peu de chancesque vous obteniez assez de réponses pour vous faire une idée du pays.

Alors, je vais tenter en 3 articles, dont celui-ci est le premier de faire découvrir ce pays, son immense potentiel et combien ses atouts sont nombreux, donc suivez moi, je vous ouvre la route :

Le Tatarstan se situe est une république de la fédération de Russie, située sur le bassin de la Volga, qui tire son nom du peuple tatar, et dont la capitale est Kazan.

L’origine ethnique des habitants de la région est très diverse : Tatars, mais aussi Russes, Tchouvaches, Bachkirs, Géorgiens, etc.

mosquée Kul sharifNous vous convions a visiter la cathédrale de l’Annonciation, église orthodoxe et la mosquée Kul sharif dans le Kremlin de Kazan qui sont des édifice religieux. Au moment de sa construction, la mosquée était réputée pour être la plus grande mosquée d’Europe derrière celle d’Istanbul.

La perle du Kremlin de Kazan est la tour Suyumbike. Avec ses 57 mètres de hauteur, elle est le symbole architectural de la ville et la plus mystérieuse des attractions locales car à l’instar de la tour de Pise, celle de Suyumbike est penchée. L’écart entre sa flèche et la verticale de sa base est de 1,98 mètre.

Suyumbike TourUne légende tragique est attachée à l’histoire de la construction de ce monument. On raconte qu’après la prise de Kazan par Ivan le Terrible, le tsar a voulu célébrer sa victoire en épousant la dernière reine du khanat de Kazan.
La princesse, réputée pour sa grande beauté, annonça qu’elle accepterait d’épouser le tsar à la seule condition qu’il lui construise la tour la plus élevée que personne n’ait jamais vue. Le tsar conquérant fit ériger la flèche en seulement six jours et releva le défi. La fière princesse Suyumbike demanda alors à regarder la ville de la plus haute tour. Quand elle atteint le sommet, elle se précipita dans le vide. Ivan le Terrible avait peut-être pris la ville, mais il n’a jamais eu le cœur de Suyumbike.

Le métro de Kazan:

Le métro de Kazan

Metro KazanIl est connu pour être le plus court métro d’Europe et peut-être du monde avec seulement six stations, mais aussi le plus cher (le coût par kilomètre était de 69.800.000 dollars) et le plus beau avec ses mosaïques et ses escaliers mécaniques modernes.

Je vous convie a visiter le site Kazantravel, pour une découverte complète d’une ville aux multiples richesses.

 

 

 

 

 

Embarquement immédiat - Elena Voskresenska

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest