Embarquement Immédiat: La Finlande

Embarquement immédiat

Embarquement immédiatEmbarquement immédiat pour la Laponie finlandaise, Rovaniemi, et le célèbre Père Noël.

Avec plusieurs hôtels, et de nombreuses solutions d’hébergements alternatives,une cuisine authentique, la capitale de la Finlande vous propose de la découvrir à des budgets accessibles à tous.

On va vous proposer de découvrir les bons plans et les bonnes tables!

L’hôtel Santa Claus – Voir:

Hotel Santa ClausUn superbe hôtel de quatre étoiles, qui est le seul hôtel de catégorie supérieure installé en plein cœur de Rovaniemi à moins de 300 m du point de départ des safaris à motoneige et à 3 km environ de la station de sports d’hiver Ounasvaara. Il dispose de chambres très bien équipées et d’un service de qualité.

Hôtel Les Chalets du Père Noël – Voir:

village du pere noelLes Chalets du Village du Père Noel est un quatre étoiles, il vous permet un accès direct au célèbre village du père Noël.

Il vous sera proposé plusieus activités comme la balade en raquettes, la chasse aux aurores boréales, une croisière en brise-glace, un safari à motoneige, en traîneau à chiens où à rennes.

Hôtel Artic Snow – Voir :

Artic snowSitué à 25 minutes du centre-ville de Rovaniemi et à quelques minutes du Club Scanditours-Pohtimo, cet hôtel éphémère puisque ce sont des chambres faites de glace et de neige. Un sauna de neige, un bar de glace, Artic Snow Hôtel est le lieu idéal pour passer une nuit insolite au cœur de la nature same. Une expérience incontournable au-delà du Cercle polaire arctique !

Et maintenant passons à table, avec 3 des meilleures tables de Rovaniemi :

Le Street Bistro Roka: – Voir:

ravintola roka streetC’est un cuisinier émérite doublé d’un excellent pécheur de saumon qui vous acceuiilera dans son restaurant, lui c’est Toni Kuusisto.

Vous y dégusterez le ‘lohi ceviche’ (saumon mariné dans une sauce épicée) et du ‘Poro Sänkkäri’, une sorte de burger fait maison à base de renne et des baies locales et d’autres ingrédients qu’il tient à garder secret…

Leur site web est en finnois www.ravintolaroka.fi, mais je vous invite à leur rendre visite si vous souhaitez rencontrer des petits entrepreneurs locaux.

L’Arctic Boulevard – Voir:

Arctic BoulevardDégustez de la viande de renne, du lièvre de l’élan ou de l’omble chevalier du lac Inari (‘Inarin nieriä’ en finnois) ou du grand tétras (‘metso’ en finnois) accompagné des champignons et baies des forêts environnantes, c’est découvrir les saveurs des produits uniquement locaux, issus du milieu arctique. Les goûts et saveurs de Laponie sont vraiment là!

Le Kotahovi – Voir:

KotahoviCe sont des éleveurs de rennes originaires de Laponie, la famille Körkkö qui vous recevront dans leur restaurant.

Le nom Kotahovi fait référence au “kota”, ou tipi lapon traditionnellement construit à l’aide de longues branches de conifères réunies en faisceau et bâchées avec des peaux de rennes.

Pour ceux qui pourraient ne pas vouloir manger du renne, essayez la soupe de poisson, plat traditionnel ou encore le lavaret au thym (‘siika’ en finnois) accompagné de pommes de terre sautées

#MissElenaVos

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest