Embarquement Immédiat : Salon du tourisme Mahana Lyon 2019

Embarquement immédiat

Embarquement immédiatEmbarquement immédiat pour le salon du tourisme Mahana Lyon qui se déroulera du 08 au 10 Mars 2019, et je vous en parle plus en détail.

Pour la 39e édition de Mahana, qui se tiendra du 8 au 10 mars 2019, à la Halle Tony Garnier, la Saône-et Loire, berceau du cyclotourisme, sera à l’honneur. En 2019, le territoire proposera de nombreuses animations et festivités mettant à l’honneur l’histoire, les vignobles et le patrimoine.

En ces temps d’agitation et de tension, Mahana Lyon offre une bulle d’air frais et une pause bien méritées. L’occasion de faire abstraction du quotidien pour s’accorder un vrai moment de plaisir.

Grâce aux offres de séjours en France et à l’étranger, bons plans, activités sportives ou de bien-être ou aux hébergements proposés, chacun peut laisser libre cours à ses envies et profiter de la pause estivale pour déconnecter et ouvrir le champ des possibles.

Croisière au bout du monde, excursion au cœur de civilisations ancestrales, voyages solidaires ou tout simplement farniente sur la plage, les idées sont multiples et les conseils nombreux.

Mahana Lyon propose aux visiteurs le nouveau Village Service aux voyageurs où obtenir conseils et informations auprès des institutionnels du tourisme sur les assurances, les destinations à risque ou encore la protection des voyageurs.

La destination phare du salon du tourisme Mahana Lyon 2019, la Saone et Loire :

La destination Saône-et-Loire à l’honneur cette année présentera son programme d’événements axé autour d’anniversaires importants :

  • Les 150 ans de la mort de Lamartine seront l’occasion de redécouvrir la Route Lamartine, route touristique de 73 km au cœur de la région et de suivre de nombreux événements tout au long de l’année ;
  • Les 20 ans du Village du Livre
  • La 20e édition de la Paulée de la Côte Chalonnaise
  • Le millénaire de la consécration de l’autel abbatial de l’Abbaye Saint-Philibert sera l’occasion de nombreuses manifestations d’avril à octobre : colloques, conférences, musique, expositions, sons et lumière, théâtre, randonnée nocturne dans les pas des moines de Cluny à Tournus…

Un village sera consacré à l’offre dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui proposera aux visiteurs des activités et des sorties au plus près de chez eux. Ils pourront découvrir des lieux méconnus et profiter de week-end et courts séjours dépaysants sans pour autant faire de longs voyages.

Seront ainsi présents sur le village Auvergne-Rhône-Alpes les offices de tourisme de Vienne Condrieu, Saint-Etienne, Lyon, l’Ardèche, la Drôme. Pour la première fois sur le salon, l’Association Régionale de Pêche et de protection du milieu aquatique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (ARPARA) valorisera la pêche.

Pour de plus amples informations sur le salon du tourisme Mahana Lyon, je vous propose le lien du site Internet

#MissElenaVos

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest